• ZIK

    La musique seule est un langage universel et n'a point besoin d'être traduite, c'est que par elle l'âme parle à l'âme.  (Berthold Auerbach)

     

    - Liste complète des articles sur la page "ZIK-PASSION"

     

     

  •  

    Raul Midón :  musicien aux multiples influences...

     

     

    Raul Midón, né le 14 mars 1966 à Embudo, Nouveau-Mexique, est un chanteur, auteur-compositeur, guitariste au style musical unique, mélangeant soul, funk, jazz, folk, blues, R&B aux sonorités de musique latines. 
    C'est un vocaliste et un guitariste hors pair, adepte du fingerpicking qu'il pratique avec une aisance déconcertante. Ses prouesses vocales, reproduisant les sons d'instruments avec sa bouche en font un artiste complet et unique.

    Il devient aveugle alors qu'il est encore bébé, suite à un accident à l’hôpital. Raul découvre la batterie avec son père, puis étudie la musique, il apprend la guitare et intègre l’Université de Miami.
    Il débute sa carrière comme choriste, et commence un parcours solo quand il s’installe à New York. Il travaille notamment avec Herbie Hancock, Snoop Dogg  ou Claudio Roditi et on compare souvent sa voix à celles de Stevie Wonder ou Al Jarreau.
     Il enregistre son premier album sur le label d’Arif Mardin, le producteur de Norah Jones, album très bien accueilli par la critique et récompensé aux Grammy Awards.
    Raul Midón travaille à nouveau avec Mardin sur son deuxième album "State of Mind" qui confirme son talent : A noter, les titres "Expressions of Love" et "Sittin' In The Middle". Son troisième album "A World Within A World" est sorti en 2007.


    - son titre phare : "Pick Somebody Up" de l'album "A World Within a World"


    - Metheny & friends :"Don't let me be lonely tonight"

    Ici avec India Arie : "Back to the middle"

     

     


    5 commentaires
  • (Complément de mon  article-MCO)

     

    Le style musical de  Faun rassemble les fans du folk médiéval allemand, du néopagan et du folk metal.

    Faun

    Faun est un groupe de musique allemand de pagan folk, musique médiéval et dark wave, originaire de Munich, formé en 1998.
    Leur musique se distingue par l'utilisation d'instruments anciens : harpe celtique, vielle, cithare, cornemuses etc... et une présence importante du chant. 

    Le groupe a été fondé en 1998 par Oliver Pade , Elisabeth "Lisa" PawelkeFiona Rüggeberg et Birgit Muggenthaler.

    Rüdiger Maul rejoint le groupe deux ans plus tard en tant que percussionniste, au moment même où Birgit s'en va...

     - Le terme « Paganfolk » a été inventé par le groupe pour caractériser leur musique, qui selon Oliver Pade ne se classait pas dans un autre genre existant. Le répertoire de Faun s'étend des ballades mélancoliques aux danses populaires, auxquelles viennent se greffer une forte thématique autour de la nature. Le groupe réadapte des chansons historiques de différentes époques et régions du monde (ce qui inclut de nombreuses langues d'interprétation), et de nombreuses compositions originales.

     Les textes sont interprétés le plus souvent en différents dialectes germaniques comme le haut allemand, le moyen allemand occidental et oriental, le vieux norrois... 

    (>en savoir plus sur ce groupe)

     

    >>Visiter leur site 

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique