• So what...

    Envie de vous faire découvrir (ou re-découvrir) ce guitariste fabuleux qu'est Larry Coryell (1943)

     Larry Coryell s'intéresse très tôt au jazz et apprend la guitare en étudiant les disques de Barney Kessel, Tal Farlow et Johnny Smith. Vers 20 ans, il abandonne ses études en journalisme pour tenter sa chance comme musicien à New York.

    Coryell fait rapidement parler de lui. En 1967, il se greffe au quartette de Gary Burton, puis lance quelques disques en solo.

    En 1973, il met sur pied le groupe de jazz-rock Eleventh House. Nouveau virage stylistique en 1975, alors que le musicien passe en mode acoustique. Depuis, Larry Coryell n'a cessé de cultiver sa polyvalence et sa maîtrise technique, multipliant les collaborations avec des musiciens tels que Philip Catherine, Steve Khan et Kenny Barron.

     

    Ici, dans ce morceau très connu de Miles Davis (1959) : So what  avec George Duke et Larry Kimpel


     

     

     

    « Reprise du jeu de lettres de ChristineHistoire louche »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:22

    Bonjour,

    J'aime bien venir écouter la zik chez toi ; c'est doux.

    Le petit sony apprend la vie avec Guizia, qui l'éduque....

    bisous

    6
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:31

    Je ne vais pas te dire que je ne suis pas un amateur de jazz, tu ne me croiras pas ... Bien sympa ton choix musical dans ton menu de gauche ... Bises Jacques

    5
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:06

    @ Esclarmonde : Merci, tu sais comme je le dis plus haut,le jazz n'est pas forcément la musique que je préfère, mais j'aime bien et il y a tellement à découvrir. Les musiciens de jazz ont très souvent fait autre chose, et pour certains c'est une suite logique...
     Je suis allée voir ton autre blog déjà mais rien n'apparaissaient si ce n'est quelques vignettes en haut, peut-être y a-t-il eu "bug" sur google? possible . Gros bisous, à bientôt!

     

    4
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:26

    Bonsoir Mel, contente de te retrouver.. Le jazz n'est pas une musique que je vais d'instinct programmer pour mes playlists personnelles mais ce morceau est pas mal et ce guitariste est excellent, au final j'ai passé un moment très agréable ! Continue ainsi et tu vas finir par me convertir  ! Bisous et à bientôt

    ps ; j'ai ouvert un nouveau blog ici : http://esclarmonde04.blogspot.fr

    3
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:36

    En même temps , il y a des morceaux que je peux entendre sans éteindre la radio . Je reconnais qu'il y a parfois du bon , même dans ce que je n'aime pas particulièrement  .Bonne soirée . Bisous Mélo

    2
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:20

    @ nanne : Mais tu as tout à fait raison, il en faut pour tous les goûts!. Le jazz n'est pas la musique que je préfère en général, mais il y a pas mal de musiciens que j'admire, et qui ont fait dans tous les styles d'ailleurs... Je dirais presque qu'il y a une suite logique dans l'évolution musicale d'un musicien, mais ça n'engage que moi!!!

    Dans chaque style il y a de bonnes choses, il faut trier par rapport à ce qu'on aime c'est tout!

    bonne journée à toi, bisous Lucette!

    1
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:45

    Un petit bonjour de Vendée .

    Je suis désolée , j'aime différentes  musiques , mais pas le jazz . J'espère que tu ne m'en voudras pas d'oser te le dire . 

    On a chacun ses goûts et on doit respecter ça , ce que je fais . J'admets que tu aimes le jazz et je ne vais pas dire que tu es ceci ou cela , pour ça  . Bisous amicaux . Lucette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :