• JOHN RENBOURN

     

    Envie de vous présenter celui qui fut l'un de mes "maîtres" à mes débuts à la guitare (et même après), avec Bert Jansch et le groupe Pentangle. 

    John Renbourn est un guitariste picking anglais né le 8 août 1944 à Marylebone au nord de Londres. Il a joué avec beaucoup d'autres musiciens tels que Stefan Grossman ou Marcel Dadi.

    Guitariste, auteur-compositeur britannique, John Renbourn est mieux connu du public britannique pour ses collaborations avec le guitariste Bert Jansch, ainsi que pour son travail au sein du groupe folk Pentangle, mais a toujours mené une carrière solo avant, pendant et après l'activité du groupe(1967-1973). À ce titre, il est considéré comme l'un des principaux inventeurs du folk baroque, ou blues baroque, mouvement musical éphémère des années soixante qui, à la suite de Davey Graham, tenta de complexifier des structures mélodiques et rythmiques issues du folk-blues américain en leur adjoignant des harmonies et des contrepoints issus de l'héritage classique européen.

    ................... ..................

     

     

     

    Là, en deux parties (le clip devait être trop long!) avec Theesink-Dickinson, "walking the dog"

       

    la guitare à l'état pur, bien cool, comme j'aime!

    ...

     

     

    « ERIC PENZ..DAN LIVINGSTONE - QUEBEC »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 25 Mars 2021 à 00:07

    Bonsoir

    Un excellent ensemble musical  folk

    mais qui aurait pu sur certains morceaux être de la musique  "country" je suis allée au plus grand concert de country aux U.S.A. à Nashville

    Je suis déjà venue sur ton blog... et j'ai bien aimé ce mini concert

    Bonne soirée 

    Bises amicales

    Méline

    4
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:15

    Oh Yesssss !  Le piano et la guitare ont toujours fait parti de mon univers. Je n'ai pas toujours le temps de m'adonner à la musique, mais lorsque j'en ai la possibilité, je retrouve beaucoup de plaisir à tapoter les touches de mon piano. J'ai essayé la guitare il fût un temps, mais j'ai choisi un autre instrument, car je rêvais depuis toute petite d'en posséder un et mes parents n'avaient pas les moyens de me l'offrir. Je m'adonne également à la chanson avec un ami guitariste. Il y a quelques mp3 dans ma colonne à ce sujet. J'adore le blues..

    3
    ninoshka Profil de ninoshka
    Samedi 26 Mai 2012 à 12:54

    Voilà, je suis revenue pour écouter ta musique !!!!! ..... Et pour te donner le lien de Jacques, Berthe (Berthe et Ninoshka ne sont qu'une seule personne !!! ...) :

    http://recollets05.eklablog.com/

    2
    ninoshka Profil de ninoshka
    Vendredi 25 Mai 2012 à 23:58

    Tu vois, môa aussi, je viens te faire un petit coucou, mais je n'ai pas entendu ta musique parce que la mienne m'avait suivie et j'ai du arrêter le son, sinon c'était la cacophonie !!!!! ..... En ce moment je ne travaille pas assez mon "argile polymère" à mon goût car la réalisation de mes deux blogs me prennent trop de temps et puis j'ai beaucoup de montages en retard. Mais aujourd'hui, j'ai pris la décision de faire une pause et de pâtouiller demain. Et puis de prendre des photos après-demain... Pour la musique, c'est un gentil membre d'Eklablog qui a accepté de la partager avec moi ; son prénom est Jacques et son avatar c'est une grenouille verte qui fait un plongeon : j'ai tout de suite aimé cette musique car je l'ai aussi trouvée reposante et peut-être même envoûtante !!!!! ..... Voilà, il est tard et je vais aller me coucher après avoir fait rentrer mon troisième chat qui est encore dehors : il fait tellement chaud... J'espère et souhaite que tu ne souffres pas trop, bonne nuit, Berthe 

    1
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Jeudi 24 Mai 2012 à 22:43

    Tous ces morceaux (celles du fond de blog et les vidéos de ton article) m'ont servis de fond musical un bon moment ce soir et c'était vraiment... très agréable ! Je ne connaisais pas tous ces artistes, merci encore pour ces découvertes. gros bisous

    Esclarmonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :