• SWING GITAN

     

     

    Angelo Debarre nous a fait l'honneur de venir en concert l'année dernière (je l'avais alors présenté >>ICI avec une video), et je ne résiste pas à l'envie de vous en reparler, et vous proposer quelques morceaux en écoute.

    Un réel bonheur pour qui aime le swing gitan... 

    Ce CD est l’enregistrement du concert d’Angelo Debarre les 3 et 4 octobre 2004 au "Djangofest Northwest". Il est accompagné de Tim Kliphuis au violon, de Simon Planting en pleine forme à la contrebasse, de Tchavolo Hassan et Chiquito Lambert à la guitare rythmique. Pour ce qui est du concert Angelo est égal à lui même. Toujours aussi impressionnant et aussi lyrique.
    A noter la version "d’Impromptu", morceau moderne et peu joué de Django, une très belle version de "Mélodie au crépuscule" et dans un style où Angelo excelle : la "Suite Yougoslave". Et puis "la gitane", et le "swing gitan"... mais à vous de découvrir (ou re-découvrir), un vrai régal pour les oreilles !

     

     - Playlist : clic sur la flèche pour changer de titre

     

     

    - Né en 1962 à saint-denis, en france. Il commence la guitare à huit ans et joue régulièrement au sein de la communauté manouche dont il fait partie. Autodidacte, il apprend en reprenant des thèmes et des solos de Django Reinhardt; il forme son premier quintet en 1984,puis fait de nombreuses tournées avec des musiciens tziganes....
    Angelo a su diversifier son jeu en mélangeant la tradition manouche et tzigane avec un phrasé moderne et une grande ouverture d’esprit. Sa discographie et les musiciens rencontrés en sont les meilleures preuves. Un grand monsieur du style !

     

     

    « Ma meteoNO COMMENT ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 12 Février 2015 à 10:02

    Excellent ce "swing gitan" !

    Bon jeudi à toi !

    10
    Dimanche 17 Février 2013 à 18:45

    Je me fais plaisir avec l'écoute d'Angelo ! C'est un vrais régale. Merci

    9
    Mardi 27 Novembre 2012 à 22:47

    Bonsoir chère amie. Merci de ton passage. Bonne soiée, bisou .

    8
    Mardi 27 Novembre 2012 à 20:18

    Coucou ma Belle ! Je suis comme Mireio, mon coeur penche pour la gitane ! Transportée aux Saintes Maries de la Mer devant un feu sur la plage... Merci et bien bonne soirée. Mistouline

    7
    Mardi 27 Novembre 2012 à 08:30

    Bonjour Mélo, j'espère que tu vas bien, pluie et brume ce matin chez moi aussi les rythmes gitans apportent un peu de soleil. Ces guitaristes sont la preuve que les cours de solfège ne sont pas nécessaires pour être un très bon musicien ! Passe une belle journée, bisous

    6
    Mardi 27 Novembre 2012 à 07:30

    Une belle découverte ce swing gitan! merci

    bonne journée

    5
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:21

    J'adoOOoore! surtout la "Gitane"

    Je ne connaissais pas du tout

     

    4
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:12

    Je ne connaissais pas, c'est génial ! Nous les amoureux du jazz, on sent prend plein les mirettes. J'adore. Je crois que je vais revenir souvent te voir. Merci pour ces merveilleux artistes. Bonne soirée!

    3
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:15

    trop mais alors trop beau. Un virtuose merci de nous l'avoir fais ré écouter. Bisousssssss

    2
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:56

    J'ai du mal à écouter, ça ne fait que s'arrêter et reprendre.  Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça  grrrrrr   J'adore cette musique !

    Comme s'il y avait orage et que ça coupe en permancence. Bizarre.

    Bonne semaine. Bises. Dani

    1
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:18

    Ben moi j'aime le swing gitan ! et que oui que mes oreilles, et pas que, se sont régalés, et se régalent et se régaleront ! Super ! Merci !

    Pour le fond de blog : j'ai fait, j'ai réussi, mais c'était raté, puis, ce fut ... Une cata... ! Un vériteble avis de tempête sur le terrier !

    J'étais prévenue : le Mieux est l'ennemi du Bien, m'avait-on appris ! .... affaire à suivre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :