• Coup de coeur

    Mon coup de coeur du moment, c'est Sona Jobarteh

    Aujourd'hui, concert gratuit!

    Vous n'êtes pas obligé de regarder entièrement bien sûr, vous y reviendrez plus tard.

    Je ne peux que vous encourager à regarder en plein écran.

    Installez-vous bien, et montez le son, rien d'autre à faire que se laisser porter...

     

     Musique d'Afrique de l'Ouest à la Kora :

    Sona Jobarteh & band  (1er juillet 2015)

     

     

    Sona Jobarteh est une jeune virtuose de la kora, et la première femme venant d'une famille de Griots. La kora est l'un des instruments les plus importants  du peuple mandingue d'Afrique de l'Ouest. Seules les familles de griots, et généralement les hommes nés dans ces familles, ont le droit d'utiliser cet instrument à des fins professionnelles.

     

    « Belles oeuvres Chez le dentiste »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    13
    Mardi 6 Décembre 2016 à 23:32

    Quel beau voyage chez toi! Merci infiniment. Chloé

    12
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:17

    Pardon pour mon commentaire, parti avec le pseudo de Tinon Martine.

    Elle m'a demandé un conseil pour son blog et je suis avec son pseudo !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    • Voir les réponses
    11
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:01

    Bonjour,

    je passe sur ton blog ! dont je fais connaissance et je trouve qu'il a tout son charme ! Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Oui, le nom de l'animal c'est bien ça, une de mes amies qui était allée à l'Ile Maurice, m'a dit qu'elle en avait vu et qu'ils sont en voie  de disparition. Je te souhaite un bon mois de décembre, là, une bonne semaine. Au plaisir, bonjour, du sud.

    10
    Mardi 6 Décembre 2016 à 08:24

    Bonjour.

    Ciel dégagé et fraîcheur matinale: il va faire beau !

    Bonne journée.

    Gilbert

    9
    Lundi 5 Décembre 2016 à 18:50

    Bonsoir.

    J'ai fait attention à écrire ce commentaire sans déranger ton chat !

    Gilbert

    • Voir les réponses
    8
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 18:42

    Bonsoir.

    Toujours du soleil et un beau temps hivernal

    Activité réduite !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    7
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:08
    colettedc

    J' ! Bonne semaine Melo !

    Bisous

    6
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 21:01

    Bonjour melo,

    C'est beau mais je trouve que le même son revient souvent.

    Bonne journée et à bientôt.

    • Voir les réponses
    5
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:25

    Coucou Meloh, j'adore la kora !

    Merci pour ce concert que j'écouterai totalement bien à l'aise. Le début est déjà prometteur , et c'est peu dire.

    Je suis très sensible à cette musique ; mon fils a fait sa thèse d'univ sur les harpes anthropomorphiques d'Afrique Centrale ; ce n'est pas pareil, mais c'est la musique du même continent et ça me touche toujours.

    Pour le thème suivant , celui de Chloé, j'ai compris ce qu'elle demandait. Superbe idée !!!

    Les clips sont choisis ; reste à écrire l'article.

    Gros bisous !!!! 

    Francine.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :