-
Susana Seivane
Avec la saint-Patrick, un peu de musique celtique...
Une virtuose de la gaïta, cornemuse de Galice.
Artiste galicienne née en 1976, issue d’une des plus prestigieuses familles de luthiers dans le monde de la cornemuse de Galice, la famille Seivane. Fille d'Álvaro Seivane, influencée par son grand-père luthier Xosé Manuel Seivane et autres grands maîtres cornemuseurs de Galice. Baignée dans la tradition musicale, elle joue de la gaïta dès l'âge de 10 ans seule ou en groupe, et se perfectionne avec de nombreux musiciens.
Très vite elle gagne le respect du monde de la cornemuse et musique traditionnelle de Galice.
Virtuose de la gaïta, elle obtient un succès national & international et est invitée dans les festivals internationaux importants : Lorient(2004), Ecosse, Allemagne, Belgique, Irish festival en Italie, Grande Bretagne, Irlande etc... et joue dans les festivals connus en Espagne.
En 2004 elle collabore avec le bagad Kemper , participe au festival interceltique de Lorient, et à la Nuit Celtique au Stade de France.
Les années suivantes, elle participe aux événements comme les "nouvelles nuits celtiques" au stade de France, le concert celtica à Nantes, et sera régulièrement invitée au festival de Lorient.
- Quatre albums à son actif, et un prochain à venir fin mars.
- 1999 : Susana Seivane
- 2001 : Alma de buxo
- 2004 : Mares de Tempo
- 2009 : Os soños que volven
Son site : http://www.susanaseivane.net
Tags : Galice
-
Commentaires
Assez étonnant pour une femme de jouer de cet instrument et en plus avec virtuosité (ça se dit ça?) Bisessssss bravo belle découvrete
Merci Melo pour ta magnifique participation. Bravi, un vrai régal !
Bises et bonne soirée. ZAZA
Ajouter un commentaire
Superbe !!!
Passes un bon we .
Bises
Nadine