• Keb'Mo'

    Keb'Mo' né Kevin Moore à Los Angeles le 3 octobre 1951, est un chanteur-guitariste de blues américain qui a remporté plusieurs Grammy Award du Meilleur disque de Blues contemporain.

    Il était avant tout acteur de théâtre mais pratiquait la musique depuis l'adolescence, sous l'influence d'un oncle folk-singer. En 1991, incarnant un musicien d'autrefois, il est aussitôt repéré par les commerciaux de chez Sony, qui lui proposent de jouer au nouveau Robert Johnson, qu'il incarnera dans le documentaire "Can not You Hear Le Vent Howl" en 1998.

    Son jeu de guitare a inspiré les grands fabricants d'instruments Gibson Brands (guitares Keb'Mo' Signature Bluesmaster & Bluesmaster Royale), et Martin Guitars (HD-28KM Keb'Mo'Modèle Signature en édition limitée)

    Keb'Mo' soutient depuis longtemps la Fondation Playing For Change, organisation à but non lucratif qui crée des changements positifs grâce à l'éducation musicale.
      - La FPFC offre une éducation musicale gratuite aux enfants de 9 pays, dont le Brésil, le Bangladesh, le Ghana, le Mali, le Népal, le Rwanda, l'Afrique du Sud et les États-Unis, et a établi 12 écoles de musique dans le monde. Ils travaillent également avec des partenaires pour répondre aux besoins de base dans les communautés où ils enseignent : éducation, eau potable, nourriture, médicaments, vêtements, livres et fournitures scolaires etc...

    Par ailleurs, Keb' est un mentor de célébrité avec le programme Turnaround Arts du Kennedy Center, qui se concentre sur les écoles élémentaires et moyennes à travers les États-Unis. Programme très réussi qui a commencé sous la direction de Michelle Obama et du Comité des arts & des sciences humaines du président. Chaque artiste adopte une école peu performante et devient un mentor, travaillant avec les enseignants, les élèves, les parents et la communauté pour aider à bâtir un programme d'éducation artistique réussi.

     - En 2003, il participe à la série documentaire de Martin Scorsèse sur le blues, (voir mes articles sur la série : JB. LenoirSkip James & Blind Willie Jonhson) et réalise l'album "Keb'Mo" (>ici en playlist).

    En 2017, Keb 'Mo' sort "TajMo", album collaboratif avec le légendaire Taj Mahal. Le duo multi-générationnel a continué à tourner aux États-Unis et en Europe pour soutenir leur album, et a remporté un GRAMMY Award pour le meilleur album de blues contemporain.

    ( A regarder en plein écran !!! )



     

     

     

    « Premier maiEinstein »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 12 Janvier à 18:21

    Je te souhaite une belle année 2024 ! Que cette nouvelle année t' apporte santé, bonheur, et bien sûr, beaucoup de musiques pour égayer tes jours. Puissent tes proches et toi-même profiter pleinement de moments mémorables, rythmés par les mélodies qui t' inspirent. Que la musique continue d'être une source de joie et d'inspiration dans ta vie. Bonne année 2024 ! Merci pour la PUB de mon Mega Jukebox, petit cadeau:
    [ ICI ]
    Big BizouSssSs

    11
    Samedi 19 Mai 2018 à 07:05

    Bonjour Françoise.

    Brume sur les hauteurs après le peu d'eau d'hier mais ça devrait se lever.

    Question pub, sur le PC: en principe, je n'en vois pas: c'est pourquoi je te l'ai signalé.

    Attendons pour voir.

    Bonne journée.

    Gilbert

    10
    Vendredi 18 Mai 2018 à 23:09

    Bonsoir Françoise.

    Mozilla m'a affiché une page de pub pour un E-book sur le turf, à l'ouverture de ta page; à mon avis, tu n'y es pour rien et ne peux rien faire.

    Je pensais être à l'abri de tels pop-up !

    Belle journée qui a tourné à l'orage, mais aujourd'hui, avec quelques gouttes de pluie ... bien utiles !

    J'ai encore pris quelques photos (de fleurs !) mais je n'ai pas goût à publier car je retombe toujours sur des montages déjà publiés ou des variantes proches qui, de toute façon, ne serviront à personne !

    Toujours bien peu d'échange (7% des visiteurs !) alors, bonne fin de semaine.

    Gilbert

    PS: Je ne suis pas mécontent de l'article de demain (déjà préparé depuis 2 jours !)

     

    9
    Mardi 15 Mai 2018 à 19:46

    Bonsoir Françoise.

    Eh oui, ce mois de Mai bien tristounet me voit rester au chaud chez moi; pour les photos, je prends les fleurs de mon jardin et je ne sors que pour l'alimentation: pas de sortie photo car je ne veux pas vous montrer un ciel nuageux: ce serait une mauvaise publicité pour ma région !

    Par contre, mon herbe aime ce temps et la tondeuse ne doit pas tomber en panne: elle a du travail chaque semaine  !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    8
    Samedi 12 Mai 2018 à 19:30

    Bonsoir Françoise.

    J'ai bien fait de bricoler puis d'aller en ville ce matin car le temps se dégrade, comme chaque jour, mais sans pluie.

    Pas d'article nouveau aujourd'hui ... mais j'ai de l'avance  !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    7
    Samedi 12 Mai 2018 à 07:45

    Bonjour Françoise.

    La petite pluie d'hier, qui a fait sortir les escargots, s'est transformée en brume mais il devrait faire beau.

    La météo ne me motive pas trop alors, je suis toujours en hibernation !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

     

    6
    Jeudi 10 Mai 2018 à 17:59

    Superbe découverte, j'aime beaucoup !

    bonne soirée

    5
    Mercredi 9 Mai 2018 à 15:50
    renee

    Merci beaucoup Melo un super moment sur ta page. Bisous

    4
    Mercredi 9 Mai 2018 à 11:00

    Génial !!! J'adore cette musique et j'admire tant les chanteurs de Playing for Change que leur action.

    Merci pour le partage ; gros bisous. Francine.

    3
    Mercredi 9 Mai 2018 à 06:40

    Oui voilà deux vidéos sympas , merci Melo et de bonne détente en cette fête de l' Ascension demain , bisous , escapade 

    http://escaapde40.eklablog.com

    2
    Mercredi 9 Mai 2018 à 03:58
    colettedc

    Merci du partage, Melo ! Bon mercredi ! Bises♥

    1
    Mardi 8 Mai 2018 à 21:08

    Superbe moment musical Mélo... merci ! 

    Bises et bonne soirée


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :