• MALIA

     ** Article remis à jour, le lecteur ekla n'étant plus pris en charge. 


    Cette jeune chanteuse de blues-jazz-soul, originaire du Malawi est née en 1978 d'une mère  africaine et d'un père britannique.

    Le Malawi de l’époque venait tout juste d’obtenir son indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni (1964). Dans la société, le racisme était toujours très présent, et ce n’est que lorsqu’elle quitte à l’adolescence son pays natal pour l’Angleterre avec toute sa famille, que Malia prend véritablement conscience de cette inégalité. 

    Elle se passionne pour la musique et décide d'aller tenter sa chance à New-York. Elle va travailler dans une boutique et c'est là qu'elle va entendre une chanson de Liane Foly, et décidera de contacter le producteur : André Manoukian.

    Elle partira à Paris pour travailler avec lui, et enregistrera alors son premier album "Yellow daffowdils", puis les deux suivants, également avec André Manoukian.

    Disques :

    2002: Yellow Daffodils 
    Yellow Daffodils

     2004 : Echoes of dreams 
    Echoes of Dreams

    2007 : Young Bones  
    Young Bones

    2012 : Black Orchid
     Black Orchid

      - Ci-dessous, quatre titres tirés des 1er et 3ème album    -   [ Vous pouvez bien sûr arrêter le lecteur s'il vous gêne )
         (choix du titre en cliquant sur la flèche ↓ ) 

     

     - J'aime plus particulièrement 'The little black bird'  mais tout ce disque, Young Bones, est vraiment très beau.
     

    Dans le dernier album "Black orchid", elle reprend des titres de Nina Simone à qui elle rend hommage, pas seulement à la grande chanteuse américaine, mais aussi à la combattante des Droits civiques, qu'elle décrit comme une "orchidée noire".
    Un album magnifique...

    Il existe aussi des compilations : Autour de minuit, et Sensations pourpres (voyage musical vol.1)

    Et puis cette chanson des Soeurs Etienne que vous connaissez peut-être (clilc sur le titre) :

    - Plus je t'embrasse

     

     (morceau figurant sur l'album "Young Bones")

     

     

     

     

    « Montage photosL'homme marié »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 23 Juin 2021 à 18:57

    Superbe réédition Melo.... merci.


    Bises et bonne soirée

    9
    Samedi 12 Janvier 2013 à 12:41

    5/5 pour moi, je commence mes visites de blogs, me voilà déjà ravie ... Préférence pour "The little black bird" et "Mr Candy" ...c'est comme ça !...

    8
    Mamé Annie
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:48

    Bonjour,

    très jolie cette voix, j'aime beaucoup, c'est une découverte pour moi

    bon wek end

    7
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 04:21

    @ Pyrausta :  et sans le vouloir j'ai parlé de Malia avant de savoir qu'elle venait à Nantes en février, inutile de dire que j'y vais!!!!!!!!!!!!!!

    6
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:50

    Encore une belle découverte aujourd'hui. J'aime son style même si c'est jazzy , sa voix a ce son rauque qui fait frissonner.Et en français c'est délicieux.

    Du coup je suis allée sur Youtube faire un petit tour chez les soeurs Etienne.Pas si mal!! 

    Bonne fin de journée 

    Bisous

    5
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Lundi 7 Janvier 2013 à 07:25

     merci d 'etre passée sur mon blog  Ekla  que je viens d ouvrir

     il est brai que je tatonne je ne sais pas encore mettre  une liste  de favs mais des que je peut je mettrais ton nom

     trés interessant  ton article j aime aussi la musique 

    je te souhaite un trés bon lundi

     et kénavo  j espére

     bises

    4
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 21:26

    La chanson 4 est un peu trop jazzy à mon goût mais je me suis régalée avec toutes les autres, merci encore pour cette découverte. passe une bonne semaine, bisous

    3
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 10:33

    ah bein je découvre ...    merci  bon Dimanche  , merci pour Machecoul  je le sais pourtant  j'ai corigé  bises  A+ 

    2
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 09:41

    Idem que ma collègue la marmotte... Indian song me tittille le coeur ! Merci pour toutes ces belles découvertes... Ma vieille radio est bloquée sur France Bleue Provence et c'est pas sur ces ondes que je vais cultiver mon jardin musical !!!! Alors merci ma Belle et bon week-end à toi, Mistouline

    1
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 07:05

    Ces Femmes ont vraiment des voix spécifiques hors du commun !

    Parmi les propositions que tu fais, ma préférence va à INDIAN SONG : elle chante le français avec une belle diction et un petit accent qui donne un petit caractère exotique "délicieux".

    Sympas les SOEURS ETIENNE aussi

    Bonne journée Mélo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :