• you like Gypsy Jazz?

     

     

    Yorgui Loeffler, cousin éloigné de Biréli Lagrène et neveu de l'accordéoniste Marcel Loeffler, est un guitariste de jazz manouche français, né en 1979 à Haguenau en Alsace et fait partie de la nouvelle génération de musiciens surdoués venus d’Alsace.  Il commence à jouer de la guitare à l'âge de 14 ans, apprenant la pratique de son instrument en autodidacte.

    Son jeu très virtuose est un modèle du genre, la Valse à Django en est un excellent exemple. Il est également un remarquable compositeur (ex : son album "For magnio").  

    On peut l’entendre au sein de son propre trio avec son frère Gigi Loeffler et son cousin Gino Roman, avec Samson Schmitt et Mike Reinahrdt au sein des Enfants de Django et en guest avec son oncle l’accordéoniste Marcel Loeffler.

     

    clic → Yorgui Loeffler- La valse folle

     

     

     

    Ici, dans un morcau de Django Reinhardt & Stephane Grappelli : Minor Swing

     


     

     

    « Présentation Vielle bébé, chat, curé »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 24 Février 2017 à 16:53
    renee

    ça donne vraiment une autre approche est c'est super bon merci jolie découverte. Bisoussss

    2
    Vendredi 24 Février 2017 à 16:21

    Bonjour et merci de t'intéresser aux codes que je propose ... c'est trop rare, à mon goût !

    Tu as raison, j'ai déjà proposé ce genre de montage dans ma série "remise en place".

    Je me suis réveillé en pensant d'abord à un texte éparpillé, à remettre dans l'ordre mais avant de me lancer sur un texte, j'ai essayé sur une image: c'est un peu plus simple car les morceaux sont identiques alors que les mots sont plus ou moins longs.

    Grand soleil mais moins chaud qu'hier !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 13:37

    J'aime beaucoup ! 

    Bon weekend et bises. Francine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :