• DAN LIVINGSTONE - QUEBEC

    Dan Livingstone

    Roots Blues & Ragtime Guitarist

     Après avoir dédié un article à Daddy Mojo, voilà maintenant le tour de Dan Livingstone, (et bientôt peut-être celui de : Harry Manx), tous trois de fabuleux guitaristes qui ne peuvent en aucun cas me laisser indifférente...

    Dan Livingstone est originaire de la côte ouest du Canada, et demeure maintenant à Montréal où il joue régulièrement dans les clubs de la ville..

    En automne 2004, il fait une tournée en Europe et séduit le public français à Bourges,

     Guitariste de fingerstyle Dan Livingstone est acclamé autant par les musiciens que par les spectateurs comme étant un musicien exceptionnel .  

     

    Il puise son inspiration dans les traditions  du Piedmont, Delta et Texas Blues. En tant qu'artiste, l'un de ses buts est de plonger les spectateurs dans la musique du Révérend Gary Davis,  Mississippi John Hurt,  Fred McDowell, et  Robert Johnson. Les compositions de Livingstone  reflètent un mélange de ces influences, accompagné d'un style lyrique très développé


    "Ce prodige de la guitare s’est montré très sympathique et généreux face aux spectateurs émerveillés par tant de virtuosité. Dan Livingstone représente le blues des années 1920 à 1940, réuissant à mélanger texte, humour, musique et charme."  (Élise Ferreyrol - article paru dans  La Nouvelle République, Bourges, le  22 Novembre 2004).

            - Le Dan Livingstone Trio.

    Avec l`incontournable Stephen Barry à la contrebasse, Dan Livingstone (voix, guitare et dobro) et Bernadette Fortin (voix et violon), vous serez transporté des frontières du Mexique jusqu’en Acadie.

    Un rythme entrainant, des voix envoutantes, et une complicité entre  guitare et  violon... le "Dan Livingstone Trio" exécute son propre style de delta blues et de ragtime dans les clubs et les festivals à travers le Québec.

     

    « JOHN RENBOURNVOYAGE MUSICAL EN GRECE... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Lundi 28 Mai 2012 à 09:25

    Son nom me disait quelque chose... mais je bien contente grâce à toi de mettre un visage et surtout un son à ce nom là... j'aime beaucoup et je vais certainement voir sur youtube s'il y a d'autres vidéos. Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 28 Mai 2012 à 15:00

    oh oui tu vas en trouver, il a joué avec pas mal de gens,  et beaucoup à Montreal.  

    Il y en a de très différentes, j'ai choisi celle qui lui ressemble le mieux. bonne journée, grosbisous!  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :