• Cowboy Junkies

     

    Envie de vous faire découvrir un groupe que j'affectionne tout particulièrement, qui n'est que très peu connu en France.
    Il s'agit de "COWBOY JUNKIES". Ils sévissent depuis 26ans et c'est 'plutôt bien'... 

     

     

     Cowboy Junkies est un groupe canadien de musique rock<, aux consonances country-folk, formé par les trois frères et sœurs Margo, Mike et Peter Timmins et Alan Anton. Le groupe s'est formé à Toronto en 1985. Le nom a été choisi un peu au hasard, avant leur tout premier concert. Ils débutent dans des pubs à Toronto avant d'enregistrer dans leur garage un premier album à l'inspiration blues, Whites Off Earth Now!!Leur disque le plus connu, considéré comme leur chef d'œuvre est The Trinity Session, enregistré en live en une seule journée et avec un seul micro dans l'église de la Sainte Trinité (Church of the Holy Trinity) de Toronto.

    Sur ce disque figure leur reprise de "Sweet janedu Velvet Underground

    Sur scène, en plus de leurs compositions, Margo Timmins (27 juin 1961, Montréal) reprend volontiers des titres de Bruce Springsteen ou de Townes Van Zandt. Sa magnifique voix servie par les mélodies du groupe crée une ambiance unique.

    • Margo Timmins, chant

    • Michael Timmins, guitares

    • Peter Timmins, batterie

    • Alan Anton, basse

     

     

     

     

     

    « Invitation PersonnelleLES LETTRES DE CHRISTINE »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 25 Mars 2020 à 18:53

    Ce groupe me rappelle des souvenirs !
    c'était le bon temps où j'étais encore pas trop vieux 
    ... mais pas très jeune non plus ! 
    bonne soirée
    Bernard

    5
    Dimanche 16 Juin 2013 à 15:56

    Oh mais c'est joli dis donc et quelle voix !! Tu m'as contaminé je crois !

    Moi je parle quasiment plus de musique sur mon blog car ça n'interresse pas mes lecteurs, à ma déconvenue d'ailleurs...

    Merci de ton passage, je mets en favori...

    @ bientôt

    4
    Mercredi 5 Juin 2013 à 09:19

    Je connaissais ce nom de "Cowboy Junkies" et me permets là de mettre sur ce nom, des visages et une musique fort agréable, merci à toi, passe une belle journée, bisous

    3
    Dimanche 2 Juin 2013 à 13:53

    C'est juste juste plutôt bon c'est carrément excellent...Merci j'aiiiiiiiiiiiiiime...Bises

    2
    Dimanche 2 Juin 2013 à 05:00

    Bonnes vacances et bon repos.

    À bientôt.

    1
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:17

    onjour, j'adore  ce type de musique. , merci et bon week-end; marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :