• "L'éloge des rêves"

     

    Jan Garbarek : "In praise of Dreams"

    Juste pour le plaisir, un superbe album !...

    (voir aussi >> L'elfe voyageur )

     

     "In peaise of dreams"

     

    "In Praise of Dreams" est un album du saxophoniste Jan Garbarek, paru en 2004. Album uniquement studio qui fait intervenir Kim Kashkashian au violon alto et Manu Katché à la batterie. Album qui sera nommé en 2005 au Grammy Award pour le "Grammy Award for Best Contemporary Jazz Album" (prix finalement obtenue par l'album Unspeakable de Bill Frisell). 

    Le disque est enregistré par les trois musiciens séparément, Garbarek dans son studio personnel à Oslo, Kim Kashkashian dans un studio près de Boston, et Manu Katché à Paris.

    Pour l'enregistrement de Kashkashian, Garbarek se déplace près de Boston, où vit l'artiste, lui donne les partitions et supervise l'enregistrement qui ne dure qu'une demi-journée, et en seulement deux prises. Kashkashian suit la partition de Garbarek sans improviser. L'enregistrement de la partie de batterie prend deux demi-journées avec Manu Katché, les esquisses de Garbarek n'étant pas totalement terminées lors de cet enregistrement.

     

     

     

     

    « Mais qui sont-ils?On se détend »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:02

    Oui j'aime beaucoup , merci Méli et passe un agréable long 

    week end de l' Ascension  ! , bises 

    Escapade

    6
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:41

    Je suis revenu écouter ... et revoir la vidéo .

    Merci pour ce bon moment

    Bon mercredi

    Nadine

    5
    Lundi 11 Mai 2015 à 12:05

    Magnifique Mélo !!!

    Passes une belle journée .

    Bises

    Nadine

    4
    Jeudi 7 Mai 2015 à 17:54

    Bonjour Melofaroh .

    Merci pour la visite .

    Je te souhaite un bon week end .

     Bisou .

    3
    Jeudi 7 Mai 2015 à 17:28

    Bonjour melo,

    je viens te dire un petit bonjour en passant car je fais le tour de tous mes liens et abonnements. Je veux tout mettre à jour.

    Amicalement,

    je n'ai pas essayé encore pour la photo qui s,agrandit au survol de la souris. mais je vais l'essayer.

    À bientôt.

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 16:50
    renee

    super découverte merci Melo. Bisessssss

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 09:31

    Extra cette vidéo Melo. Belle découverte. Merci. Bises et bonne journée. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :