• Blues sympa : HARRY MANX

     

    Après Daddy Mojo et ses guitares en boites à cigares (voirICI ) et Dan Livingstone  ( ), voici leur petit camarade HARRY MANX et son blues bien particulier...

    Harry Manx est né sur l'Ile de Man, où il a passé son enfance, a vécu quelque temps au Japon, a étudié cinq années en Inde  avec Vishwa Mohan Bhatt. Il vit maintenant sur l'île Saltspring, Colombie-Britannique, Canada. On le voit très souvent avec Kévin Breit, autre fameux guitariste canadien.

    Don't fofrget to miss me

     

    Sittin'on top of the world

    C'est un musicien qui mélange le blues, la musique folk, et la musique classique Hindustani. 

     Harry Manx, joue également de l'harmonica, du banjo six cordes, de la "cigare-box guitar" (de son petit camarade Daddy Mojo), de la "lap-slide-guitar" (à plat sur les genoux!), une Mohan Veena (une sitar-guitar de 20 cordes) et Ellis stomp box...

     


    (Mohan Veena, sitar-guitar à 20cordes)


    (cigare-box guitar)

     

    Make way for the living


    Pour les amateurs, ou tout simplement par curiosité, vous pouvez aller vous promener sur son site, vous en découvrirez beaucoup plus sur le personnage, sa discographie, biographie, photos, videos etc...

    C'est :   http://www.harrymanx.com

     

     

     

    « VOYAGE MUSICAL EN GRECE...Le banc du fond... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    ETOILIUM Profil de ETOILIUM
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:03

    Je découvre " Harry manx " grace à toi et je ne suis pas décu ...

    4
    Vendredi 15 Juin 2012 à 21:52

    Re-coucou Nanie,

    le morceau que tu entends s'appelle "Point Of Bliss", mais alors, honte à moi, je n'ai pas le nom de l'auteur....et zuuuuuuuuuuuuuuuuuut moi aussi je voulais savoir, mais pas trouvé!

    j'ai trouvé ce morceau sur Picture trail, site que j'utilise beaucoup pour y déposer mes photos entre autres. Ce site propose des tas de musiques pour mettre sur les diaporamas, il y en a beaucoup de très bien!

    Harry Manx, j'ai découvert il y a quelques années, j'ai tout de suite flashé, j'adore ce qu'il fait et son "son" bien à lui. Kévin Breit est aussi un grand musicien, je m'y pencherai un peu plus un de ces jours. J'ai d'autres morceaux que tu aimerais sûrement, Make way for the living est un de mes préférés. (j'ai les fichiers mp3 si ça te dit, maybe je peux te les envoyer?)

    goodnight chez vous, grosbigbisous!

     

    3
    Vendredi 15 Juin 2012 à 21:05
    Nanieblue

    coucou Frambie ! voici une belle découverte pour moi je ne le connaissais pas  je vais en parler à Phil peut-être que lui le connais j'ai surtout aimé la chanson Make Way for the living !

    de plus j'ai oublié de te demande quel était cette douce mélodie en accueil blog j'aime trop ça coule comme un ruisseau ! c'est trop beau !

    merci pour ce partage de vidéo et d'info que j'ai pu écouter plus que hier soir car tout le monde ronflait à la maison je pouvais pas mettre le son !

    bisous bisous et à bientôt

    Nanie qui te sourit....

    2
    Dimanche 10 Juin 2012 à 15:23

    OUI, j'ai aussi craqué sur cette video, mais chez lui il n'y a pas un morceau que je n'aime pas. J'ai un cd, pas très récent, mais que j'adore.

    bon dimanche! ici, pluvieux...on ne se croirait vraiment pas en juin.

    gros bisous!

    1
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Dimanche 10 Juin 2012 à 10:48

    Encore une belle découverte grâce à toi ! surtout "Sittin' on top of the world" pour laquelle j'ai eu le coup de foudre. Passe un beau dimanche, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :