• Chez le psy & le tableau

     

     

     Psychotérapie

    – Docteur, j’ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit, j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un caché dessous. Alors, je me relève pour regarder sous le lit, et, bien sûr, il n’y a personne. Je me recouche, mais au bout d’un moment, je me dis que je n’ai peut-être pas bien regardé. Alors je me relève pour vérifier de nouveau, sans résultat bien entendu. Bref, j’ai beau me dire que c’est idiot, je ressens toujours le besoin de m’assurer que personne n’est caché sous le lit. Docteur, tout ça me pourrit la vie, pouvez-vous faire quelque chose ?

    – Hum… Je vois… obsessionnel compulsif… Comptez quatre ans d’entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances par
    semaine, et je vous guéris de votre obsession.

    – Euh… Combien ça va me coûter, Docteur ?

    – 60 euros par séance. Donc, 180 euros par mois, 2160 euros par an et donc 8700 euros au
    final

    – Euh… je crois que je vais réfléchir…

    Six mois plus tard, le psychiatre rencontre le type dans la rue, par hasard :
    – Alors ? Pourquoi n’êtes-vous jamais revenu me voir ?

    – 8700 euros ? Mon livreur de pizza m’a résolu mon problème, pour seulement 30 euros !

    – Votre livreur de pizza ?? Vraiment ?? Et comment a-t-il fait ?

    – Il m’a conseillé de scier les pieds de mon lit !!

     

    Le tableau

    Dans une exposition de peintures, un cadre est totalement vide.

    L’auteur est à côté.

    Un visiteur lui demande :
    - Qu’est ce que cela représente ?
    - Des vaches dans un pré.
    - Mais, je ne comprends pas, on ne voit pas de pré.
    - Bien sûr, les vaches ont mangé toute l’herbe.
    - Et les vaches ? On ne les voit pas non plus ?
    - Vous ne croyez tout de même pas qu’elles vont rester dans un pré où il n’y a plus d’herbe ?

     


     

    « Recycler...La crise ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 16 Mars 2016 à 10:00

    Merci pour ces tableaux et cette tranche de rire..Bises et bonne journée ( Très ensoleillée, ici, en Belgicie..)

    6
    Mardi 15 Mars 2016 à 20:36
    colettedc

    C'est super Melo !

    Bonne fin de ce jour,

    Bisous♥

    5
    Mardi 15 Mars 2016 à 18:09

    Bonjour Mélocando,

    Elles sont vraiment excellente, et comme cela fait du bien

    de sourire. METCI !Bises bien amicales.

    Henri.

    4
    Mardi 15 Mars 2016 à 17:39

    Ben oui! on s'endort mieux quand on sait que chaque soir on fait des économies !

    Bonne fin de  journée à toi

     

    3
    Mardi 15 Mars 2016 à 15:34

    Bien le vendeur de pizzas!

     Celle du tableau me rappelle ma fille quand elle avait , disons 8ou 9 ans . Un soir , elle n'arrivait pas à s'endormir . Elle m'appelle . Je lui dis : tu n'as qu'à compter les moutons . Je lui explique que les moutons sont en haut d'un pré , qu'il y a une barrière et qu'il doivent tous sauter par dessus pour passer de l'autre côté et  qu'elle doit les compter .. Donc , c'est parti .. un moment plus tard , elle me rappelle ...

    - Maman, j'ai fini ..

    Quoi ??

     Ils ont tous sauté , y'en a plus ...yes

     Moi, un peu décontenancée , ne m'attendant pas à celà..

    Ben fais les resauter dans l'autre sens .tongue

    Bonne journée , Mélo .Il fait beau , profite !

    -

     

     

    • Voir les réponses
    2
    Mardi 15 Mars 2016 à 13:10

    Coucou Mélo,

    J'adore cette tu tableau !

    Bises et bon mardi ensoleillé.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :