• La crise !

     

     

    C’est la crise

     

    Eh oui c’est la crise et rien ne va plus !!

    Les problèmes des boulangers sont croissants …Alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck, les éleveurs de volailles se font plumer, les éleveurs de chiens sont aux abois.
    Les pêcheurs haussent le ton ! Et bien sûr, les éleveurs de porcs sont « dans la merde », tandis que les céréaliers sont « sur la paille ».

    Par ailleurs, alors que les brasseurs sont sous pression, les viticulteurs trinquent. Heureusement, les électriciens résistent.
    Mais pour les couvreurs, c’est la tuile et certains plombiers prennent carrément la fuite. Dans l’industrie automobile, les salariés débrayent, dans l’espoir que la direction fasse marche arrière.

    Chez EDF, les syndicats sont sous tension, mais la direction ne semble pas au courant. Les cheminots voudraient garder leur train de vie, mais la crise est arrivée sans crier gare, alors . . Les veilleurs de nuit, eux, vivent au jour le jour.

    Pendant que les pédicures travaillent d’arrache-pied, les croupiers jouent le tout pour le tout, les dessinateurs font grise mine, les militaires partent en retraite, les imprimeurs dépriment et les météorologistes sont en dépression. Les prostituées, elles, se retrouvent à la rue.

    C'est vraiment la crise !

     


     

    « Chez le psy & le tableauEt bien dansons! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2016 à 14:08
    Renée

    Melo c'est trop trop bien ce texte si il est de toi je te tire le chapeau bien bas et si c'est trouvé bravo aussi, bisousssss (je le met sur FB)....Bisous je reviens doucement mon nouveau blog http://envie2.be/ je sais c'est ennuyeux mais là j'espère y être longtemps.

    2
    Mercredi 16 Mars 2016 à 14:58

    Je connaissais Mélo, mais quel plaisir de relire ce texte. Bises et bon après midi. 

    3
    Mercredi 16 Mars 2016 à 17:08

    Un texte qui permet de "jouer" avec les subtilités de la langue française...une réussite !

    bonne soirée

    4
    Mercredi 16 Mars 2016 à 18:46

    Bonjour,

    Un bien joli texte, avec des jeux de mots bien Français, je le connaissais mais c'est un vrai plaisir de lecture. merci !

    Bises bien amicales.

    Henri.

    5
    Jeudi 17 Mars 2016 à 08:48

    Bravo! Superbe texte regorgeant de savoureux jeux de mots, sur un sujet triste mais ridicule...La crise? Ferrari n'a jamais vendu autant de voitures...Certains salaires et avoirs atteignent des sommets vertigineux. Saint Trospette est toujours plein...Mais les "politiciens" ont inventé un mot pour se justifier... Bises et bonne journée, Jean-Pierre



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :