• Cruauté A DIFFUSER LARGEMENT !!! Cruauté

    Cruauté 

    On nous montre de beaux reportages sur certains pays, mais devant de telles cruautés on ne peut pas rester sans réagir. Ces deux jeunes filles ont été pendues après avoir subi un viol collectif dans les champs devant chez elles en Inde...

    Signez la pétition

    ..." Lorsque les deux jeunes filles de 14 et 15 ans ont disparu, le père de l’une d’entre elles s’est rendu au poste de police et a supplié à genoux les agents de faire quelque chose. Ils lui ont ri au nez et l’ont renvoyé chez lui. Cet immobilisme révoltant de la police est le quotidien d’innombrables familles indiennes qui doivent affronter ces atrocités. Il a fallu une vague d'indignation internationale et la preuve de la négligence de la police locale pour pour qu'une des meilleures agences de détectives indiennes se charge de l'affaire. Mais toutes les 22 minutes, une femme est violée en Inde et la police, la justice et même les ministres ne font rien...."

     

    " Mettons fin à l'épidémie de viols"

        

    Au Premier ministre indien Narendra Modi:

    " Il y a 600 millions de femmes et de filles en Inde qui ne vivent pas en sécurité. En tant que citoyens du monde, nous sommes solidaires du peuple indien et exigeons une action véritable de la part du gouvernement pour mettre fin à cette épidémie de viols. Nous vous demandons d'adopter immédiatement le Manifeste pour les femmes pour rendre ce pays sûr pour tous ses citoyens. "
     

    4 commentaires
  •  Tout simplement magique!

    Les géants

     Il a fait très très chaud, et beaucoup de chance pour les nantais, les orages n'ont éclaté que la nuit!!!

    Durant ces quatre jours, Nantes a vibré au son de nos géants préférés, de l'émotion à l'état pur, une foule comme jamais vue (et non les nantais ne sont pas "tous" partis en week-end de Pentecôte winktongue).

                                     clic sur les photos pour voir "grand"

     Les géants   Les géants

    La grand-mère venue de l'espace pour rencontrer son petit-fils, chacun se promenant dans des quartiers différents avant de se retrouver le temps d'une sieste, d'une nuit ou d'une histoire racontée par la mamie de l'espace...

    La musique était omniprésente bien sûr, et il y avait même le bagad de Nantes!

    J'ai réussi à faire quelques photos et videos mais très difficilement, j'en ferai un petit diaporama mais en attendant, un aperçu de ces journées magiques, avec nantes.fr, le mur de Planck.

          - la balade du dimanche, la grand-mère raconte....même si on ne comprend pas toujours!

         - Video extraite du journal de 13h sur TF1 dimanche 8, ici >>> zoom sur Nantes

         - Et d'autres videos sur les parades de ces quatre jours, avec plus d'info sur l'histoire  >>ICI

         - Ci-dessous, extrait de la journée de lundi.

     


    9 commentaires