• Loulou Djine

     

     

    Peut-être avez-vous déjà entendu ce nom ?
    C'est un fabuleux musicien que je vous propose de découvrir aujourd'hui.


    LOULOU DJINE est un groupe slavo-parisien issu d'Europe centrale.
    Entre répertoire traditionnel tzigane, musiques actuelles, rythmes orientaux, la musique de Loulou Djine est le fruit d'un métissage qui réactualise les lamentos déchirants et autres frénésies enivrantes nées entre plaines hongroises, montagnes yougoslaves et steppes russes.
    Les six musiciens mêlent sonorités orientales et influences des Balkans : percussions orientales, guitare manouche, violon tzigane classico-traditionnel, contrebasse made in Balkans, accordéon slave, clarinette et le quatuor à cordes... 

     


    Dragan Urlić, fondateur et leader de ce groupe multiculturel, chanteur, violoniste, compositeur et auteur de partitions, est né à Sarajevo en 1968 dans la famille de musiciens où il a commencé avec une formation classique en violon à l'âge de huit ans. 
    Employé en permanence comme violoniste de l'Opéra et de la Philharmonie de Sarajevo entre 1990 et 1994, il était membre actif de plusieurs groupes jouant de la musique traditionnelle. En 1989, il crée son propre groupe. Pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine en 1994, il s'installe à Paris où il réactive son ancien groupe le Loulou Djine, très peu de temps après.
    Toujours passionné par la musique traditionnelle, surtout celle qui vient de la région des Balkans, ce virtuose des cordes a réussi à faire passer sa passion et à rendre ce son familier au public contemporain. Au cours des seize dernières années de sa vie en France, il a travaillé avec de nombreux orchestres classiques et des méga-interprètes populaires de pop-rock et de jazz, comme Eddy Mitchell, Florin Niculescu, Guy Marchand, Luciano Pavarotti, entre autres... 

     

     

     

     

     

    « Encore des questionsComment voulez-vous... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 7 Août 2023 à 10:16

    J'aime beaucoup ton choix de musique du moment.

    Ça faisait un bail que je n'avais plus entendu "Albatros"....

    Bon début de semaine, Mélo

    8
    Mercredi 1er Février 2023 à 03:08
    colettedc

    Je découvre Melo !!!

    Bisous♥

    7
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:18

    Bonjour Mélo.

    Cette nuit, le vent violent s'est calmé...

    Il est maintenant normal mais froid !

    Bonne journée !

    6
    Samedi 31 Décembre 2022 à 09:49

    Bonjour Mélo

    Mon épouse et moi-même t'adressons, ainsi qu'à ceux qui te sont chers, nos meilleurs voeux pour l'an prochain.

    5
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 15:38

    PC loin d'être opérationnel : je travaille avec le portable....

    Bonne journée à toi, Mélo, mais sous la bruine ici ....

     

    4
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 00:52

    Bonsoir, je ne regrette pas mon passage rapide de ce soir, j'ai fais une agréable découverte musicale. Je reviendrai écouter en détail, il est tard et le marchand de sable est passé. Bisous. 

    3
    Mardi 20 Décembre 2022 à 17:27

    Un plus pour la seconde vidéo Mélo.

    Bises et bon mardi - Zaza

     

    2
    Mardi 20 Décembre 2022 à 17:05
    Renée

    Merci Melo j'aime beaucoup cette découverte. Gros bisous douce soirée et doux Noël à toi est tes proches. 

    1
    Mardi 20 Décembre 2022 à 16:58

    bonsoir

    non je ne conaissait pas duut 

     je te souhaite une bonne  fin de journée 

     bises 

     kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :