(Photo : Dans le jardin de l'île Versailles - Nantes)
Sagesse animale
**** Un éléphant rencontre un boa pour la première fois. Intrigué, il lui demande : - T'es bizarre comme bestiole, tu fais comment pour te déplacer ? T'as même pas de jambes !! - Eh bien, c'est simple, je me déplace en rampant. Ah ok... !! L'éléphant commence à repartir mais encore intrigué il revient et demande au serpent : - Excuse-moi, mais comment tu fais pour te reproduire ? T'as pas de testicules ... - T'es chiant à la fin !! De quoi tu te mêles, je ponds des oeufs et je n'en ai pas besoin . - Ah ok... L'éléphant reprend son chemin mais il se retourne à nouveau, vient s'assoir devant le boa et lui dit : - Je suis désolé de te déranger encore ... Mais tu fais comment pour te nourrir ? T'as pas de mains ? - T'es vraiment chiant toi !! Je m'enroule autour du casse-croute. J'ouvre grand ma gueule comme ça et j'engloutis ma proie direct !! - OK ... mais si j'ai bien compris ... Tu rampes, t'as pas de couilles,t'as une grande gueule ... Tu ne ferais pas de la politique par hasard ?
*****
Le chien de courses
**** Le boucher est sur le point de fermer sa boucherie lorsqu'un chien entre, un porte-monnaie dans sa gueule. - Bonjour le chien! Quel bon vent t'amène? Tu veux de la viande? - Wouf! - Que veux tu exactement? Un steak? - Wouf! Quel chien adorable tu fais! Tu es tellement intelligent! Le boucher prépare le steak, prend le porte-monnaie, se paye et rend le porte-monnaie au chien avec la viande dans un petit sac. Le chien prend le sac et s'en va. Fasciné par l'intelligence du chien, le boucher ferme rapidement sa boutique et décide de le suivre pour voir à qui il appartient. Le chien entre dans un immeuble, monte jusqu'au troisième étage, puis saute pour sonner à une porte. Un homme ouvre, en colère : - Je n'y crois pas Médor, tu es vraiment idiot! - Mais enfin monsieur, s'interpose le boucher, ne le grondez pas ainsi, c'est le chien le plus intelligent que je connaisse! Il est vraiment incroyable! - Lui intelligent? Vous plaisantez j'espère, ça fait déjà trois fois qu'il oublie ses clés cette semaine.
*****
Un canard dans un bar
**** Un canard entre dans un bar et lance : - "Vous avez des cacahuètes ?" Le patron répond qu'il n'en a pas.
Le canard s'en va et revient le lendemain à la même heure : - "Vous avez des cacahuètes ?" Le patron, un peu énervé, réplique : - "Je t'ai déjà dit qu'il n'y en a pas ici ! Si tu reviens demain, je te cloue le bec sur le comptoir..."
Le canard se représente le lendemain : - "Vous avez des clous ?" Le patron répond que non. Et le canard : - "Et vous avez des cacahuètes ?"
*****
Le canard & le crocodile
*****
Un p'tit canard tout triste sur le lac du Bois de Boulogne est en train de pleurer. Vient un crocodile en vacances dans la capitale qui lui demande : - Hé, mon canard, pourquoi tu pleures ? - Sniff, sniff, j'sais pas qui je suis, j'sais pas qui je suis, sniff, sniff... - Hé ben, t'es un canard, bien-sûr, dit le crocodile. Regarde : bec jaune, plumes, pattes, bref ça montre que t'es un canard, quoi ! - Chic alors, j'suis un canard ! rétorque le canard tout content de savoir qui il est. Il demande à son tour : - Dis, et toi, tu es quoi...?? - Devine ! dit le crocodile - Hum dit le canard, queue agitée, petits bras, grande gueule, veste en cuir.... T'es Marseillais ?
Le chirurgien est optimiste sur le résultat des infiltrations et sur l'état de l'arthrose de mon amie.
Par contre, suite à un faux mouvement, elle souffre des cervicales; elle va demander à son médecin traitant un IRM, pour voir ce qu'il en est et une densité osseuse car elle manque de calcium.
J'espère que vivant désormais en couple, elle sera un peu plus raisonnable.
Bonsoir Françoise.
Temps un peu lourd mais très bien pour un peu de bricolage puis d'achats en ville.
Demain, infiltration dans le genou pour mon amie mais la première n'a eu aucune action ni aucune amélioration.
Et puis, ce sera les valises pour Amsterdam.
Gilbert