• Amis d'enfance

    Deux amis d’enfance ont évolué de façons diamétralement opposées.
    Le premier, sérieux, appliqué, travailleur, est devenu cadre dans une grande société.
    Le second, rêveur, insouciant, fantaisiste, est devenu clochard.
    Chaque année ils se retrouvent à la fête des anciens de leur école, et régulièrement le cadre demande à son copain :

    • Alors, qu’est-ce que tu fais ?
    • Rien. Je bois…
    • Tu crois que c’est une vie d’habiter sous un pont et de boire du vin rouge toute la journée ? Mets-toi au travail ! Regarde-moi, je suis habillé convenablement, j’ai une voiture que j’espère changer bientôt, un appartement que je paye à crédit…

    Et chaque année, le même refrain :
    • Qu’est-ce que tu fais ?
    • Rien. Je bois…

    Et voilà qu’au bout de quinze ans, à la réunion des anciens, arrive une grosse Mercedes conduite par un chauffeur.
    Et qui en descend ? Le clochard, méconnaissable, magnifique, vêtu comme un lord.
    Bouche bée, son copain s’exclame :

    • Bravo ! Tu t’es mis au travail !
    • Non, fait l’autre. J’ai rapporté les bouteilles consignées… 

     

    Citations, toujours d'actualité pour certaines !
    ~~~~~~~~

    • On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait.
    • La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.
    • Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton.
    • Un énarque, c'est un gars que tu lui donnes le Sahara à gérer, au bout de quelques mois il faut qu'il achète du sable !
    • Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
    • L'artichaut : c'est le seul aliment que quand on a fini de le manger, il y en a plus dans l'assiette que quand on a commencé.
    • Tout ce qui m'intéresse, soit ça fait grossir, soit c'est immoral !
    • Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    • Je fais deux régimes en même temps, parce qu'avec un seul, j'avais pas assez à manger.
    • C'est pas difficile la politique comme métier! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste de travers.
    • Le monde est à ceux qui se lèvent tôt... c'est des conneries ! regarde les éboueurs...


     

     

    « A méditer !Pierre Doris »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 17 Juin 2020 à 15:41

    Excellent rappel des citations de Coluche !

    Enfin de la pluie !!!

    Bon mercredi, Mélo

    7
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:30

    Ah, oui, c'était du temps ou les bouteilles étaient consignées.

    Maintenant c'est toi même qui les ramène à la belle des objets en verre.

    Et Coluche, je me souviens de connaissances, qui l'avaient vu en cabaret, bien avant qu'il ne soit connu.

    Et ils avaient beaucoup apprécié.

    Je retiendrai l'idée de faire deux régimes à la fois, pour y satisfaire sa faim :-))

    Merci et bravo pour ta participation à la devinette, papillon. Tu as bien trouvé, et apporté de bien précieux renseignements supplémentaires. J'ai apprécié. Et un beau gif animé, qui illumine la page réponse des aminautes.

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine. Amicalement. Yann

    6
    Dimanche 14 Juin 2020 à 14:12

    Ah ! Coluche
    ma première fille est née le lendemain de sa mort
    ... je ne risque pas d'oublier la date !
    bises
    Bernard

    5
    Samedi 13 Juin 2020 à 16:51

    Coucou Mélo , oui j'aimais bien Coluche ! . Bon weekend de détente , bisous , escapade , 

    4
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:51
    Renée

    Coluche est irremplaçable mais ceci dit la 1 est excellente! Bisous

    3
    Samedi 13 Juin 2020 à 00:28
    colettedc

    Merci Melo ! Super en tout !

    Bon week-end tout entier,

    Gros bisous♥

    2
    Samedi 13 Juin 2020 à 00:08

        J'ai adore surtout la première!

    bisous

    Sabine

    1
    Vendredi 12 Juin 2020 à 20:24

    Merci Mélo pour ces sourires. La première blague est programmée... Elle est trop drôle. Quant aux citations de Coluche, j'adore.

    Bises et bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :