•  

    J'avais craqué sur cette chanteuse lors d'un festival, en 1979, mais je l'apprécie encore davantage aujourd'hui...

    Sans doute avez-vous déjà entendu ce titre ?    - Will you  

    C'est quelqu'un qui chante avec ses tripes, et que l'on n'entend malheureusement pas souvent :

    Hazel O'connor.

     

    - Hazel O’Connor, née en mai 1955, grandit à Coventry, en Angleterre. Elle rentre dans le monde artistique comme danseuse et comédienne, avant de se lancer dans la musique.
    - C’est à la fin des années 1970 qu'elle signe avec une maison de disques et signe le morceau "Ee-I-Adio".
    - Sa carrière ne démarre réellement qu’en 1980 lorsqu’elle décroche un rôle dans le film "Breaking Glass".
    - Elle va enchaîner avec des  morceaux comme "Eighth Day", qui atteint le top cinq anglais en 1980,  "D’Days" ou la ballade "Will you". 

     

    Mais de fortes tensions avec sa maison de disques vont freiner l’aventure musicale de la chanteuse...

    - En 1984, Hazel O’Connor tente de revenir sous les projecteurs mais ses compositions musicales ne remportent pas le succès escompté. Elle s’essaye alors à la comédie musicale, en 1987, avant de partir pour Los Angeles où elle continue la comédie.

    - Dans les années 1990 Hazel  O’Connor décide de repartir pour l’Irlande, et réalise une série d’albums en créant son propre show musical.... 

    Elle se produit en concert, accompagnée du harpiste Cormac De Barra, notamment en Allemagne, à Paris en septembre 2010 avec Sarah Fisher et Clara Hirst (piano & saxo) :"The Bluja Project" - je vous conseille le cd il est fantastique, avec un petit côté jazzy bien cool comme j'aime.

    Elle vient d'enregistrer un nouvel album : "Here She Comes", sorti début mars 2014.

    Du 1er mars au 10 mai 2014, Hazel O'Connor est en tournée en Angleterre.

     - Big brother

     - Runaway

     - Spancil Hill    (3 titres tirés du cd "Beyond The Breaking Glass"-2004)

    Ci-dessous, video de présentation du tour-2011  "Bluja Project" avec Sarah Fisher & Clara Hirst

     

     

     


    5 commentaires
  • Thème de Christine, pour botanistes et jardinier, un mot de 10 lettres

    Y-I-O-E-R-A-R-T-O-B

    Pour le 16 mars Eriobotrya japonica, ou néflier du Japon.

    (eriobotrya, qui signifie "grappe de laine" en grec)

    Le Néflier du Japon est un arbre de la famille des Rosacées, cultivé comme arbre fruitier dans les régions chaudes pour son fruit comestible, la nèfle du Japon ou bibasse, ou plus largement comme plante ornementale.

    Les fleurs s'épanouissent en automne ou au début de l'hiver et les fruits atteignent leur maturité durant l'hiver ou au début du printemps.

    Les fruits ovoïdes, de couleur jaune-orangé, sont des baies à chair blanc jaunâtre, au goût acidulé, très juteuses. Les pépins, brun noir, sont d'assez grosse taille.   (en savoir plus ici)

    ABOYER - ABRITER - ARBITRE - ARBORE - ARBRE - ARRET - BARRE - BIARROT - BOIRE - BOITE(R) - BRAIRE - BROYER - OBEiR - ORATOIRE - ORBITE - ORTIE - RABOTER - RABIOTER - RATER - RATIER - REBATIR - RETRO - RIBOT - ROBERT - ROBOT - ROTIR - TARIE - TIARE - TIRER - TORERO - TRIER -

     

    Ce matin-là, le chien de Robert, un petit ratier trouvé à la spa, ne faisait qu'aboyer. Sa niche confortable était installée sous l'arbre dans la cour, un eriobotrya, plus connu sous le nom de néflier, mais quelque chose attirait son attention au bord du chemin bordé d'orties.

    Il se tenait droit, à l'arrêt, refusant d'obéir à son maître, et aboyait de plus belle. Une forme semblait bouger sur le sol, un oiseau de bonne taille, blessé sans doute... Robert alla chercher l'animal, le fit boire un peu et installa une boîte pour l'abriter et le soigner, le temps qu'il reprenne des forces. Ce biarrot d'une quarantaine d'années aimait la nature et les animaux, il les recueillait sans hésiter leur offrant un refuge pour un temps...

     

     

     


    3 commentaires