• Thomas invite sa mère à dîner.

    Remarquant que la colocataire de son fils, Caroline, est très jolie, elle tente de savoir si Thomas et elle ne sont que des colocataires. Thomas lui affirme que non, Caroline et lui ne sont que des amis.

    Une semaine plus tard, Caroline dit à Thomas :
    - Depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche. C’est bizarre…
    - Je vais lui envoyer un petit mot, dit Thomas :
    « Chère maman, Je ne dis pas que tu as pris la louche et je ne dis pas que tu ne l’as pas prise, mais elle a disparue depuis ta dernière visite.
    Je t’embrasse très fort. Thomas. »

    Quelques jours plus tard, Thomas reçoit une lettre de sa mère :
    « Cher fils, Je ne dis pas que tu couches avec Caroline et je ne dis pas que tu ne couches pas avec Caroline, mais si Caroline couchait dans son lit, vous auriez retrouvé la louche.
    Je t’embrasse fort. Maman »

    Histoire louche


    2 commentaires
  • Envie de vous faire découvrir (ou re-découvrir) ce guitariste fabuleux qu'est Larry Coryell (1943)

     Larry Coryell s'intéresse très tôt au jazz et apprend la guitare en étudiant les disques de Barney Kessel, Tal Farlow et Johnny Smith. Vers 20 ans, il abandonne ses études en journalisme pour tenter sa chance comme musicien à New York.

    Coryell fait rapidement parler de lui. En 1967, il se greffe au quartette de Gary Burton, puis lance quelques disques en solo.

    En 1973, il met sur pied le groupe de jazz-rock Eleventh House. Nouveau virage stylistique en 1975, alors que le musicien passe en mode acoustique. Depuis, Larry Coryell n'a cessé de cultiver sa polyvalence et sa maîtrise technique, multipliant les collaborations avec des musiciens tels que Philip Catherine, Steve Khan et Kenny Barron.

     

    Ici, dans ce morceau très connu de Miles Davis (1959) : So what  avec George Duke et Larry Kimpel


     

     

     


    7 commentaires