• Joséphine

     

    Joséphine, la bonne, voulait une augmentation.

    La Maitresse de maison très énervée par cette requête lui demande :
    - Et pourquoi Joséphine voulez-vous une augmentation ?

    Joséphine :
    - Eh bien Madame pour 3 raisons :
    La 1ère, c'est parce que je repasse mieux que Madame.
    - Et qui vous dit ça ?
    - C'est Monsieur qui me dit ça.
    - Oh !

    - La 2ème, c'est que je cuisine mieux que Madame.
    - Et qui dit que vous cuisinez mieux que moi ?
    - C'est Monsieur qui dit que je cuisine mieux que Madame.
    - Oh !!!

    - Ma 3ème raison, c'est que je fais mieux l'amour que Madame.
    - Et c'est encore Monsieur qui vous dit que vous faites mieux l'amour que moi ?
    - Non, Madame. C'est le jardinier, Madame !

    Joséphine a eu son augmentation......

     

    C’est l’histoire d’un vieux couple, marié depuis 45 ans. Ils vivent paisiblement dans un coin paumé du centre de la France.

    L’homme appelle son fils qui vit à Marseille et lui dit :
    - Je suis désolé de te gâcher ta journée, mais je dois te dire que ta mère et moi, on a décidé de divorcer, 45 années comme ça c’est assez !

    - Mais qu’est-ce que tu racontes papa !

    - Nous ne pouvons plus rester ensemble plus longtemps, nous ne nous supportons plus et je ne veux pas en discuter davantage, je suis à bout, alors appelle ta sœur qui vit à Paris et annonce lui la nouvelle !

    Et le vieil homme raccroche.

    Le fils reste abasourdi et appelle sa sœur qui explose au téléphone :

    « Ce n’est pas possible qu’ils divorcent comme ça, je vais m’occuper de ça ! »

    Elle appelle son père immédiatement, en hurlant dans le téléphone :

    « Tu ne vas pas divorcer comme ça, attends jusqu’à ce que j’arrive. Je vais appeler mon frère et nous serons chez toi dès demain matin !
    Jusque là, ne fais rien, ne bouge pas, TU M’AS COMPRISE ? » Et elle raccroche.

    Le vieil homme raccroche lui aussi et se tourne en souriant vers sa femme :
    « Et voilà, ça a marché ma chérie, nous aurons les enfants avec nous pour le jour de l’an et en plus ce sont eux qui payent leur voyage »

     

     

     

     

     

    « Au tribunal /suiteMea Culpa Jazz »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 21 Juillet à 17:15

    bonjour 

     bien les deux 

     bon dimanche Mélo 

     bises kénavo

    10
    Samedi 20 Juillet à 14:03

    Que ça fait du bien !

    Je connaissais la première, déjà bien drôle mais la deuxième est hilarante et un brin caustique !

    Tu viens de mettre de la bonne humeur dans ma journée !

    Bisous

    P.S. : petit hors sujet, j'ai mis ton lien mais impossible de détecter le flux des articles. Sniff !

     

    • Voir les réponses
    9
    Dimanche 7 Juillet à 18:56

    Bonjour, excellentes ....... un peu de sourire fera du bien en ces temps gris et moroses. Bonne semaine. Bisous. 

    8
    Vendredi 5 Juillet à 18:13

    Bonjour.

    Grand et chaud soleil: le moral revient !

    Oui, sur Blogger, il semble que l'on puisse faire pas mal de choses; les images, vidéos et documents sont à héberger sur Google Photos ou Google Drive et les codes html/css sont lus !

    Cela fait du bien de sortir de la routine et de se creuser la tête pour faire les mêmes choses qu'avant ... avant de retomber dans la même routine et le manque d'idées originales pour les montages !

    Je ne peux te répondre sur Blogger car tu es enregistrée en anonyme donc pas de lien.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    7
    Vendredi 5 Juillet à 10:29

    très bon , la bonne qui discute pour une augmentation lol

    bon vendredi à toi ma belle , 25° attendus aujourd'hui je ne me plains pas ici fait chaud l'été j'ai 25 dans l'appart depuis le debut du mois ... quand il fait 25 dehors j'ai 27° je suis sous les toits...

    jet 'embrasse bien fort, bizou flo

    6
    Vendredi 5 Juillet à 03:03
    colettedc

    Hi ! Hi ! Hi ! Bravo pour l'augmentation, Joséphine !!! Superbe, que l'histoire de ce vieux couple Melo ! Bon vendredi. Gros bisous 

    5
    marie des vignes
    Jeudi 4 Juillet à 21:32

    Bonsoir Mélo, bien joué les parents, bonne idée Bisous bonne soirée  MTH

    4
    Jeudi 4 Juillet à 20:27

    Je les connaissais Mélo, mais c'est toujours un plaisir de les relire.
    Bises et bonne soirée - Zaza
    https://zazarambette.fr

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :