• Valentin tout seul

    Un livre de Remo Forlani : Valentin tout seul

     L'histoire :

    Un accouchement dramatique ayant mis sa maman "hors jeu" pour un long bout de temps, Valentin a été élevé par un Père-grand peintre célèbre et très marginal et une Mère-grand aussi délicieuse qu'alcoolique. Grâce à quoi il a su lire bien avant tous les autres garçons, mais a fait pipi au lit bien plus longtemps qu'eux.Retrouvant une maman, hélas un peu dingue, se voyant nanti d'un petit frère et d'une petite sœur africains et de deux petites sœurs vietnamiennes - tous beaucoup plus âgés que lui - sans oublier une chatte une peu caractérielle et un psy bien encombrant, Valentin va devenir très révolté, un peu pyromane, pas mal fugueur, et affronter les petits et grands problèmes de l'existence à sa manière à lui et nous donner sa vision du monde actuel. Enfant «difficile» mais adorable, il découvrira les charmes (et les affres) de la solitude et aussi de l'amour.

     

    Rémo Forlani, 12 février 1927/25 octobre 2009.

    C'était "Monsieur cinema" sur RTL, il était critique de cinéma dans les émissions : " RTL Cinéma" puis "Tous les goûts sont permis"(années 1990 à juin 2004), puis chroniqueur le matin dans "Laissez-vous tenter" pour parler cinéma et chaque mercredi pour les sorties cinéma jusqu'à sa mort en 2009 à la fin de l'émission "Les auditeurs ont la paroles "  présentée par Jérôme Godefroy. Il est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 82 ans.

    Avant d'être critique, Remo Forlani avait été scénariste. En 1987 il reçoit le Grand Prix du Théâtre de l’Académie Française.

    C'était un passionné de cinéma, qui adorait plus que tout au monde les félins. Il a d'ailleurs écrit de nombreux ouvrages sur les chats, entre autres.

    Valentin tout seul*Comme chiens et chats

    *425 chats, leurs chiens et autres bestioles

    *Du bon usage des chats

    *Ma chatte, ma folie

    *Gouttière

    *Tous les chats ne sont pas en peluche ...

     

    - Ce "vrai fondu de ciné à la silhouette dégingandée" était un critique et intervieweur goguenard, mais tendre", confiait Gilles Jacob, président du Festival de Cannes. "Il avait fini par ressembler à ses chats: un léger coup de griffe, un frottement affectueux et confiant"....

    « BLIND WILLIE JOHNSONBIG BILL BROONZY »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 18:24

    @ Clio : tu as raison, ton avatar apparait de temps en temps, mais je crois que juste tu n'étais pas connectée, ça m'arrive aussi, et dans ce cas, l'avatar n'est pas là!

    bonne soirée, gros bisous!

    6
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 22:11

    Pour mon lien , il fonctionne .

    Peut-être que l'avatar va suivre ... !

    J'adore Remo Forlani ; merci pour ce livre .

    Bises .

    5
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 22:08

    Bonsoir Mel ; merci pour ton passage.

    C'est bizarre pour mon avatar ( Fripouille) ...Est-il trop grand ?

    Il me semble qu'ailleurs il apparaît ...Il faut que je fasse attention.

    Chez moi,il y a certains avatars qui n'apparaissent jamais ou parfois.

    Pour le lien,je viens de refaire un copier/coller  ; à vérifier aussi ; merci à toi .

    Quant à ton avatar , j'adore !!!!

    Douce nuit autant que possible et bonne fin de semaine.

    Gros bisous.

    Francine.

    4
    Lundi 15 Octobre 2012 à 16:42

    Bonjour méloandco et merci pour "la permission". C'est chose faite, j'ai fait paraitre mon article sur le border collie.

    A l'occasion, je découvre ton monde et je vais y faire un petit tour pour découvrir....

    Bonne fin de journée

    3
    LovLi Profil de LovLi
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 18:37

    Oui je l'écoutais souvent à la radio. En effet, il était reconnu aussi pour ses livres, mais je n'en ai jamais lu aucun.

    2
    Samedi 13 Octobre 2012 à 00:06

    ben oui, on fait avec la saison............... Il avait une grande place sur RTL, un grand Monsieur!!!!

    1
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:23

    Je ne connaissais pas... Il avait l'air sympathique. J'aime beaucoup ton nouveau fond de blog automnal ! Bisous et belle soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :