• T H E U R I N A M A I

     

    T H E U R I N A M A I

    Pour le 5 Mai

    CE SONT LES LETTRES DE CHRIS POUR CE DIMANCHE...

    Donc en remettant dans l'ordre  ça nous donne le mot HUMANITAIRE

    Et voilà les mots que j'ai formés :

    Amateur, miniature, matin, Martin, nature, humain(e), manier, marin, mentir, minute, mature, maître, hanter, mitre, tiare, mitaine, manteau, rateau, haine, traine, naître, rimant, taire, trame...

    Bon je m'arrête là, il y en a beaucoup! 

    Maintenant on passe aux choses sérieuses : écrire un petit texte...Oh la la, pour moi ce n'est pas le plus facile 

     

    Martin, un amoureux de la nature, ne sait pas toujours se taire lorsqu'on lui confie un secret. Il voudrait apprendre toutes les astuces pour bien jardiner, aussi ne perd-il pas de temps après l'école et court voir son viel ami pour apprendre à bien manier les outils, savoir quand et comment bien planter. Sa mère lui reproche souvent de ne même pas savoir tenir un rateau. 

    Quand son maître lui demande où il traine avant de rentrer le soir, il réfléchit une minute... Il sait la haine qui règne entre le maitre et son ami. Il n'aime pas mentir non plus alors tant pis, il va oser...

    Il avoue donc connaître cet amateur de beaux jardins qui lui donne tous ses secrets. Il sent naître en lui une fierté soudaine devant son maître qui lui ne connait que ses livres de classe, mais attention, ses copains ne doivent rien savoir, ils se moqueraient d'un petit jardinier qui préfère les fleurs aux bonnes vielilles bagarres de récréation...
    Il réajuste alors  son manteau et file vite, avant même que le maître n'ait le temps de lui répondre, en le saluant timidement de la main.

    « TRADITION...Samba Pa Ti »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:42

    Bonjour  Mel ; merci pour ton amitié ! 

    Je reviens doucement sur les blogs , cool ....

    J'espère que le retour du beau temps soulage tes douleurs et que ta main va mieux .

    Gros bisous et bonne journée.

    Francine Clio

    3
    nanne Profil de nanne
    Lundi 6 Mai 2013 à 11:44

    Un passage vite fait et un bisou .  Lucette

    2
    Lundi 6 Mai 2013 à 09:03

    C'est fou ce qu'on peut trouver comme mots avec quelques lettres !! L'enfance bien rendue dans ce petit récit... Je souhaite à Martin de beaux jardins ! Bisous, passe une belle semaine

    1
    Dimanche 5 Mai 2013 à 18:26
    Anne-Marie (mistic)

    Coucou toi !

    Je constate que tu aimes toujours autant relever les défis de mots et ça me rappelle émue comment et où nous nous sommes vraiment rencontrées  !

    Tu as magistralement relevé celui-là ! Je joue fréquemment à Dikko sur Copains d'avant alors je sais combien il est passionnant de recomposer des mots à partir de lettres données ! Je reste "Ahurie" devant le nombre de ceux que tu as trouvés. et tu dis qu'il en manque !  Quant au texte qui suit,  j'adore ! Il est si frais ! Bravo ma vieille amie(à propos du nombre d'années où nous nous connaissons pas à propos de ton âge hein le  : "vieille amie"  )

    Bisous doux, doux de ta vieille chouette !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :