• Rencontres Polyphoniques

     

    C'était à Calvi en 2010

    Quand l’empire du soleil levant dialogue avec l’île de beauté...  

     

    Afilettakodo(A filetta - Kodo)

    Kodo

     

    Après avoir tourné au Japon, les polyphonistes corses d'A filetta ont invité l’ensemble Kodo pour faire découvrir au public des Rencontres Polyphoniques de Calvi leur étonnante création commune.

    .../Une poignée de jours séparent le festival de Sado de celui de Calvi et sept percussionnistes sont venus présenter la création en Corse où l'on a pu apprécier la force de cette rencontre d'apparence improbable mais cependant très cohérente. Le chant pur et les numéros acrobatiques de taïko se répondent puis des nuances s’insinuent où aux frappes puissantes s’ajoutent un chant du soleil levant et le murmure d’une flute de bambou. Les pièces crées ensemble équilibrent les deux énergies et ouvrent une voie neuve.

    C'est une intensité similaire et fondamentale qui s’élève des gorges des chanteurs corses et s’abat sur les peaux tendues des tambours japonais. Les quatre éléments sont invoqués le souffle de l’air, les crépitements du feu, les grondements de la terre et spectaculaires mouvements de l’eau qui depuis toujours nourrissent ces musiques insulaires d’âmes sœurs.

    .

    Une fabuleuse rencontre entre corses et japonais!

    - article complet >> ICI ... un site à visiter! 

     

     

    « Creedence Clearwater Revival...Maïlys »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :