•  

     

    Diverses réformes du programme scolaire

    ~~~~~~~~~~

    Depuis toujours les parents se heurtent au problème des programmes. On les entend souvent parler de leur temps. Tout était mieux. L’enseignement était plus sérieux, les élèves étaient bons en orthographe et tous savaient résoudre les nombreux problèmes de mathématiques.

    Or l’enseignement a évolué depuis de nombreuses années. Vous en êtes-vous rendu compte ? Afin de vous aider à comprendre l’évolution de l’enseignement, je vous propose des exemples très concrets sur l’art et la manière de présenter un problème de mathématiques.

     ENSEIGNEMENT AVANT 1960 

    Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ?

     ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL AVANT 1970 

    Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente, c’est à dire 80 francs. Quel est son bénéfice ?

     ENSEIGNEMENT MODERNE VERS 1970 

    Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l’ensemble M est égal a 100 et chaque élément PFM vaut 1 franc. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble M. L’ensemble F des frais de production comprend 20 gros points de moins que l’ensemble M. Représente l’ensemble F comme sous-ensemble de l’ensemble M et donne la réponse à la question suivante : quel est le cardinal B des bénéfices (à dessiner en rouge) ?

     ENSEIGNEMENT RÉNOVÉ EN 1980

     Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Les frais de production s’élèvent à 80 francs et le bénéfice à 20 francs. Devoir : souligne les mots « pommes de terre » et discutes-en avec ton voisin.

     ENSEIGNEMENT REFORME EN 1980 

    Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 francs sur un sac de patat. analiz le tekst et recherche le fote de contenu, de gramere, d’ortografe et de ponctuassion et ensuite di ce que tu pense de cet maniere de s’enrichir.

     ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR EN 1990

    Un producteur de l’espace câble consulte en conversationnel une data-bank qui display le cev-rate de la patate. Il loade son progiciel de computation fiable et détermine le cash-flow sur écran bitmap. Dessine avec ta souris le contour intégré 30 du sac de pommes de terre. Puis loggue toi au network par le 3615 code BP (Blue Potatoe) et suis les indications du menu.

     ENSEIGNEMENT ADAPTE A L’AN 2000 : Qu’est-ce qu’un paysan ?

     

     Et oui.....ça c'est du programme!!! Et aujourd'hui en 2017, quelle réforme?

     


    15 commentaires
  • Evidemment, vu comme ça....

    ▼ survol du cadre sous la photo ▼

     (clic pour agrandir)

     


    Le nom de famille
    Dans une grande entreprise, un chef de service accueille un nouvel employé et commence par lui demander :
    – Comment vous appelez-vous ?
    – Je m’appelle Albert, et vous ?
    Le chef de service est particulièrement agacé par le ton familier de l’employé et lui passe immédiatement un savon :
    – Écoutez, Monsieur, j’ignore dans quel type de société vous avez pu travailler auparavant et je m’en contrefous…
    Dans cette organisation, on appelle les gens par leur nom, jamais par leur prénom.
    Et tout spécialement vos supérieurs hiérarchiques. Vous allez donc m’appeler « Monsieur Blandin  » à partir de cette seconde
    et cessez cette familiarité mal placée. Et puis d’abord, quel est votre nom de famille ?
    – Je m’appelle Monchéri…
    – OK, Albert, vous pouvez disposer.
     

     

     


    6 commentaires