• La question ...

    La langue française et ses subtilités...

    Je me suis bien amusée sur cette question, et vous ?

     

     

    « Sur le balconPetite pause bien méritée... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 15:57

    Ah les subtilités de la langue française !!!

    Même nous parfois on s'y perd...

    5
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 08:39

    A montrer plus  tard à mon beau-fils arménien qui se casse la tête à essayer de trouver de la logique dans les subtilités de notre langue (genre, pluriel, lettres muettes ou pas etc) qu'il apprend en accéléré en ce moment. Il a validé son "examen de français" obligatoire et va bientôt arriver en France mais ne parle toujours pas la langue !!!

    4
    Samedi 16 Janvier 2016 à 00:17

     

    Je vais de ce pas chercher!

    Bisous

    Sabine

     

     

    3
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 17:56

    Les subtilités de la langue française qui la  rendent si riches et un peu compliquée pour les étrangers...

    Pour la 1ère question, je pense qu'il faudrait dire "j'ouvre les mains, le ver et le verre tombent".....je ne vois pas d'autre solution

    bonne soirée

    • Voir les réponses
    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 17:32
    colettedc

    Super amusant, en effet Melo ! bonne soirée à toi ! Bisous♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :