• Pensées & Conseils

     

    Quelques petites pensées "hommes-femmes" 

    (assez connues je pense pour certaines)

     

     

    Conseils aux jeunes cadres dynamiques

    *****

     1. AYEZ TOUJOURS L'AIR ABSORBÉ ET LÉGÈREMENT SOUCIEUX : seuls les imbéciles, les subalternes et les Américains ont l'air détendus pendant les heures de travail.

     2. AYEZ TOUJOURS L'AIR PRESSÉ : Courez dans les couloirs, même si vous allez vous promener. Vous serez classé parmi les gens "dynamiques", ce qui constitue un label des plus estimés. Réapprenez au plus vite, tout ce que votre mère vous a défendu pendant votre enfance: claquez les portes, raccrochez violemment le téléphone, jurez le plus possible quand il est nécessaire de paraître en colère.

     3. NE VOUS DÉPLACEZ JAMAIS : sans un porte-documents bien rempli, c'est essentiel. Au besoin, bourrez le avec de vieux journaux. A noter l'aspect "performant" de l'attaché-case. A propos de journaux, pour le standing, Le Monde est recommandé, l'ennui est que vous serez obligé de le parcourir afin de pouvoir dire: "j'ai lu Le Monde". Rien ne vous empêche de dévorer France Soir ou L'équipe, pourvu que ce soit à huis clos et sans témoin.

     4. IL EST BIEN VU A VOTRE AGE D'AVOIR DES IDÉES ORIGINALES : Ayez-en quelques-unes, mais attention, que ce soit bien les mêmes idées que celles de vos supérieurs. Sans quoi vous passeriez pour un dangereux idéaliste

     5. TRAVAILLER C'EST BIEN, LE FAIRE SAVOIR C'EST MIEUX : La mode étant aux rapports concis, présentés de façon claire, vous devez rédiger les vôtres en style télégraphique. Éventuellement mettez en copie toute la société. Affirmer péremptoirement ce qui vous passera par la tête et vous aurez l'esprit de synthèse. Si vous rédigez une étude sérieuse et approfondie, vous auriez seulement l'esprit d'analyse et, sachez-le, ça fait rétrograde.

     6. NE QUITTEZ JAMAIS LE BUREAU A L'HEURE DE LA SORTIE : Vous devez partir au moins une demi-heure après et faites en sorte que votre départ coïncide avec celui du Patron (ou lorsque vous partez après lui, écrivez-lui un mail), sinon à quoi cela servirait-il?

     7. NE VOUS ÉTONNEZ JAMAIS DE RIEN : D'abord parce que quoique l'on vous annonce, vous le saviez déjà y compris et surtout ce que vous deviez pas savoir... et que vous avez appris par cette méthode.

     8. IL EST UTILE DE : Jeter au hasard des discussions: "Cette nuit j'ai pensé à la standardisation des bons de commandes en EDI...". Naturellement c'est faux, mais qui peut vérifier...

     9. ORGANISEZ BEAUCOUP DE RÉUNIONS : On n'y fait généralement pas grand-chose mais cela permet d'être assis un moment et c'est d'un excellent effet psychologique.

    10. ÉMAILLEZ VOTRE CONVERSATION de locutions techniques américaines quelles qu'elles soient, même si elles n'ont aucun rapport avec le sujet, l'important est que personne ne comprenne. Les termes abstraits forcent le respect (exemples divers : Workflow, spamming, benchmarking, datawarehouse; extranet, etc)

    11. LORSQUE VOUS PRENEZ DES CONGÉS : dDtes bien que c'est pour votre santé, ça fait sérieux. Il faut éviter de donner à penser que vous préférez le ski, la plongée sous-marine ou plus simplement la chaise longue au travail.

    12. ET SI AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS cette politique ne vous a pas fait progresser, c'est que vous avez affaire à des patrons intelligents. Alors changez d'entreprise... et recommencez...

     

     

    « Petite annonceJAN GARBAREK, l'elfe voyageur »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 17:04

    Bonjour Françoise.

    Merci pour ces conseils mais, étant à la retraite, je n'ai plus à les mettre en pratique !

    Ciel gris, neige dans la nuit et maintenant, petite pluie.

    Fin de semaine dans la famille de mon amie mais je vais recopier le code de mon montage et changer les images ... na !

    A mardi ou lundi soir, au mieux.

    Gilbert

    3
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 03:31
    colettedc

    Merci Melo ! Super ! 

    Bon jeudi,

    Gros bisous♥

    2
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 22:11

    Bonsoir Mélo , j' adore cette musique qui me rappelle mon adolescence et ses premiers émois he ! . Prends soin de ta  santé , gros bisous , escapade 

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:52

    Amusantes ces pensées, tout comme les conseils aux jeunes cadres dynamiques.

    Bises et bonne soirée Mélo

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :