• Les infos de l'été...

    Si, par hasard, vous venez à passer dans la région, prenez le temps de venir voir ce qui se passe durant ces quelques semaines... Chaque années ce sont de belles surprises, alors, soleil ou pas, ces moment-là nous transportent ailleurs... (et petit rappel concernant le château >ici et )

    Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien en bas!

     

    Newsletter Aux heures d'été 

     Tout l’été, des croisements insolites des cultures du monde !

    Plus que quelques jours avant le lancement de la 9ème édition du festival Aux heures d’été qui se déroule à Nantes du 9 juillet au 16 août et rythme ces 6 semaines d’été à travers de nombreux rendez-vous hebdomadaires gratuits.

    CONCERTS

    A ne pas manquer, mardi 9 juillet, l’inauguration du festival dans les douves du Château des ducs de Bretagne avec la création Yom / Janick Martin. Tous les mardis soirs, place aux croisements artistiques en duo ou en solo avec notamment Bachar Mar-Khalifé le 13 août. Le jeudi soir, le square du maquis de Saffré transformé en place de village accueille d’autres concerts où s’exprime toute la diversité musicale du monde d’aujourd’hui : Interzone Extended, trio FEW, Mohamed Habozekry & Heejaz 230;

    JEUNE PUBLIC

    Les spectacles pour le jeune public s’installent au creux du Val de Chézine les mercredis à 16h. Le 24 juillet, le conteur Ze Jam Afane avec le violoncelliste Vincent Courtois présentent leur spectacle "Les contes de Rose Manivelle" où âme africaine et rythmes joyeux se rencontrent.

    CINEMA EN PLEIN AIR

    Les mercredis soirs, c’est ciné en plein air ! A la découverte des parcs des quartiers nantais (Port Boyer, Malakoff, Dervallières, Hippodrome, Boucardière...), pique-nique dès 20h et à la nuit tombée, projections de films autour du cycle « L’Etranger ». Le 14 août, une dernière séance exceptionnelle au Jardin des Plantes avec la comédie musicale Un Américain à Paris de Vincente Minnelli.

    LECTURES

    Chaque fin de semaine est ponctuée par des lectures les vendredis à 13h avec des comédien(ne)s qui lisent la nature du monde écrite et décrite par des auteurs d'ici et d'ailleurs en plein cœur du Jardin des Plantes.

    14 JUILLET

    Pour la fête républicaine, Aux heures d’été invite le groupe d’afrobeat brésilien Bixiga 70 au Parc des Chantiers, suivi du feu d’artifice.

    BAL

    Le 16 août, c’est la clôture du festival. L’ambiance chaleureuse des salles de bal envahit la cour du Château avec le Trio d’en BaL pour une relecture explosive de nos bals populaires !

    6 semaines de festival, 35 spectacles, 100 artistes du monde entier

    www.auxheuresete.com

    « Les lettres du 30 Juin SKYRIM - Lindsey Stirling »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet 2013 à 19:40

    Nantes ! un peu loin ! mais j'espère que tu en donneras des échos ?

    Bises estivales ....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :