• Le pont, et autres...


    Pont de St-Nazaire

    Le pont

    C’est un Nantais qui, après avoir trouvé une vieille lampe dans la forêt, la nettoie et en fait sortir un Génie.
    Le Génie lui propose alors de réaliser trois vœux.
    Le Nantais :
    - Ben, j’ai un frère qui habite à Cayenne, en Guyane, et ça fait 15 ans que je ne l’ai pas vu.
    Et comme j’ai peur de l’avion et que j’ai le mal de mer en bateau, je voudrais que tu me construises un pont routier reliant directement Saint-Nazaire à Cayenne.
    Le Génie :
    - C’est impossible. Non seulement c’est une distance énorme, mais en plus, avec la profondeur de l’Atlantique, avec les ouragans, les tempêtes, l’océan déchaîné, construire un tel pont est irréalisable. Demande-moi autre chose.
    Le Nantais :
    - Alors, je voudrais que tu remplaces le Président de la République française, les Ministres, les Secrétaires d’État, les Députés et les Sénateurs par des hommes et des femmes sachant prendre des décisions justes, égalitaires et non liberticides pour le peuple français.
    Le Génie :
    - Ton pont, tu le veux en béton armé ou en acier ?


     

    Les p'tits noms

    Un gars est invité à manger chez des amis.
    Le couple qui le reçoit a la cinquantaine et vient de fêter ses noces d’argent.
    Après le repas, pendant que madame prépare le café, l’invité prend son hôte par le bras et lui dit sur le ton de la confidence :

    - Dis donc, tu m’épates : après 25 années de mariage, tu continues à donner à ta femme des petits noms comme 
    « Ma chérie,  Mon amour,  Mon bébé, Mon lapin,  Ma crotte, Ma biche »… Vraiment je t’admire !

    Et le mari lui répond à l’oreille :
    - Pour être honnête… j’ai oublié comment elle s’appelle…

     

    Crevaison

    Un automobiliste crève juste devant le mur d’enceinte d’un hôpital psychiatrique.
    Il déboulonne la roue, monte la voiture sur le cric, enlève la roue et la remplace par la roue de secours.
    Mais au moment de revisser celle-ci, il s’aperçoit que les quatre écrous ont roulés dans une bouche d’égout qui se trouve à coté.
    Il est désemparé et se demande comment il va pouvoir faire pour remonter sa roue ?
    Au bout d’un quart d’heure qu’il tourne autour de sa voiture, il entend un rire au dessus de lui et aperçoit un fou en haut du mur qui se marre comme une baleine. Il lui dit :

    - Ce n’est pas très malin de rire, je ne sait pas comment faire pour repartir.
    - Et si vous preniez un écrou de chaque roue, cela ferait trois écrous que vous pourriez mettre sur la roue de secours ! 
    Comme cela toutes les roues auront trois écrous et vous pourrez repartir !
    - Hé bien ça alors il fallait le trouver ! Je suis étonné que vous soyez enfermé dans cet asile.

    Et le fou répond alors :
    - On peut être fou sans être con !

     

    Va et vient

    C’est un type qui va chez un sexologue parce qu’il ne « vient plus ».
    - Docteur, je ne viens plus! 

    Le médecin l’examine et lui donne des cachets.
    - Vous prenez ces cachets. Si vous venez, ne revenez pas, mais si vous ne venez toujours pas, et bien revenez me voir !

    Quelques semaines plus tard, le type est à nouveau chez le médecin. Il s’adresse à la secrétaire :
    - Mademoiselle, je suis venu il y a quelques semaines parce que je ne venais pas. Le médecin m’a donné des cachets et m’a demandé de ne pas venir si je venais, mais que si je ne venais pas, de venir aussitôt.
    J’ai pris les cachets et je suis venu. Alors, je ne suis pas revenu. Cependant, maintenant je ne viens plus, alors me revoici.

    La secrétaire va parler au médecin :
    - Docteur, il y a ici ce type à qui vous aviez demandé de ne pas revenir s’il venait et de venir s’il ne venait pas.
    Il est venu donc il n’est pas revenu. Mais aujourd’hui il ne vient plus alors, il est venu.

    Le docteur lui répond :
    - Parfait mademoiselle, faites-le venir.

    Et la secrétaire lui répond :
    - C’est ce que j’ai fait docteur, et il est reparti !

     

     

     

    « ApophtegmesAlcoolisme »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 02:40
    colettedc

    Merci Melo ! C'est super ! Bon jeudi ! Gros bisous♥

    4
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 19:55
    Merci elles sont excellentes
    Bonne soirée
    Bises Melo
    3
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:27
    Renée

    Merci pour cette excellente page de rire Melo surtout al 1 qui prouve bien que....Bisous

    2
    marie des vignes
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:49
    marie des vignes

    Bonjour, excellentes ces histoires, j'aime bien "on peut être fou mais pas con"  bisous bon après-midi MTH je suis contente  j'ai reçu ton nouveau billet. happy

    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:01

    Excellents les jeux de mots de la dernière !

    Enfin un peu de soleil !

     

    Bon mercredi Melo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :