• Le mot du 18 mai

     Les neuf lettres de Missnefer pour le mot à trouver de cette semaine :

    A R P G O N T E H

    Indice : en rapport avec l'anatomie faciale

    >> PROGNATHE :

    Qualifie un animal à mâchoire saillante, ou par extension, l'ayant allongée vers l'avant. 

    Personnes au profil prognathe : ayant la mâchoire du bas vers l'avant.

    AGENT - ANETH - ANTRE - APERO - APHONE - APOTRE - ARGENT - ARGOT - ARPENT - ETANG - GANTER - GATER - GEANT - GERANT - GORET - GRENAT - HANTER - HARENG - HARGNE - HARPE - HARPON - HERON - HONTE - NAGER - ONAGRE - OPERA - OPTER - ORAGE - ORANGE - ORGANE - ORGEAT - OTAGE - PAGNE -  PARENT - PAREO - PATRON - PHARE - PONTAGE - PORTAGE - POTAGER - RATON - TANGO - TAPER - TENOR - THEO - TROGNE - TRONE -

    Theo a réussi à obtenir une journée de repos et a décidé d'en profiter pour aller pêcher à l'étang.

    Ce matin il avait peur que le temps ne vire à l'orage, mais finalement il fait beau et il compte bien savourer cette journée, c'est assez rare que son patron lui accorde un peu de répit. Il n'a aucun parent dans la région, et son temps libre, il le passe dans son potager. Il aime sa tranquillité et la pêche reste son plaisir favori. Il n'en demande pas plus, que cela morde ou non il passera une bonne journée au grand air,  et rentrera pour l'apéro.

    « Le perroquet & Le chinoisTel est pris... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 24 Mai 2014 à 23:13

    Bonjour melo,

    Tu es très bonne pour trouver le mot et les mots pour faire un texte, bravo.

    Je ne t'oublie pas melo, je vote pour toi aussi à tous les mois sur le meilleur du Web.

    J'ai peu de temps présentement pour mon blog.

    À bientôt.

    5
    Lundi 19 Mai 2014 à 19:32

     

    bravo un tres beau texte et  de nombreux mots trouves  ce soir je met en ligne le nouveau mot

    bisous

    4
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:10

    Un petit coucou rapide après une journée bien chargée ... que je demanderais plus souvent dans le genre ... balade .

    Bisous . Lucette

    3
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:05

    Bonsoir Mel, je te fais un coucou rapide après 10 jours de dingue, et ce n'est pas fini. Maman a changé de maison de repos , donc il y a eu le déménagement : pas triste vu ce qu'il y avait dans sa chambre, l'emménagement de l'autre côté (plus près de chez nous) , tous les tris et rangements à effectuer sans oublier les lessives ...

    Bref, je suis à cran et sur les rotules !

    Mon mari a enregistré le CD avec l'orchestre et il y a un 1er concert à la fin du mois de juin.

    je t'embrasse  sm 2   sm1. Francine .

     

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 17:32

    quelle recherche pour tous ces mots et un joli texte

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:38
    colettedc

    C'est vraiment du bon travail Melo ! Bravo ! Bonne nuit et agréable dimanche ! Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :