• Jeu de lettres-2mars

    Un mot avec ces 10 lettres :

    H-E-P-T-R-O-P-I-L-E

    indice : une légère collection

    Pour le 2 Mars

    PETROPHILE :

    1. Collectionneur de pierres. Littéralement : qui aime les pierres, (fig : aime l'argent, la "caillasse").
    2. Genre de buissons de la famille des Proteaceae (plantes dicotylédones, réparties en 80genres) en Australie : arbres et arbustes, généralement des zones arides, à feuilles persistantes, des régions tempérées, sub-tropicales à tropicales, principalement dans l'hémisphère sud.

    ELIRE - EPIER - EPILER - ETHER - ETOLE - ETOILE(R) - HELIPORTE - HERITE - HETERO - HOTEL(IER) - LITHO - LITRE - LOTERIE - LOTIE - OPERE - OPTER - ORTEIL - ORTIE - PELOTER - PEOPLE - PEPITE - PERIL - PERIPLE - PERLE - PERIPH - PERITEL - PERTE - PETROLE - PHILTRE - PIETRE - PILOTER - PIOLET - POELE(R) - POIRE - PORTEE - POTERIE - PROPHETIE- REPLIE - REPTILE - THEORIE - TOLERE - TOLIERE - TROPHEE - TRIPLE -

    C'est le week-end, prêts pour un petit périple en montagne. On prépare les sacs, le matériel, sans oublier le piolet, toujours bien utile.

    Le petit hôtel en haut du col nous recevra pour la nuit, les piètres montagnards que nous sommes, ne sont pas prêts pour une nuit à la belle étoile sur les sommets... Il paraît que la tôlière de l'établissement est une perle en matière de cuisine, et elle aurait une eau-de-vie de poire excellente, ce qui n'est pas pour nous déplaire!

    Avant le dîner on va opter pour une visite à la poterie juste à côté. C'est un homme d'un certain âge un peu bourru et replié sur lui-même, qui en avait hérité et après avoir opéré quelques aménagements, s'y est installé pour exercer son métier de potier. Tous les clients de l'hôtel viennent le saluer avant de redescendre dans la vallée, et ça lui plait bien...

     

     

    « Atelier 44 de GhisHistoires de fermiers »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 2 Mars 2014 à 07:25

    Hello ma belle. Tu as opté pour le mot que je n'avais pas choisi; j'avais mis un indice cette fois - collection légère- pour faire la différence (lol). Mais peu importe ton texte est bien construit ..On s'y croirait.

    Bon dimanche à toi également. Mes jours vont être pris par un déménagement. Je vais passer moins de temps sur la toile et je délègue, à partir du 17 mars , la mise en place du jeu à MissNefer. Je laisserai à temps un lien pour informer les participantes

    Bises

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:37
    colettedc

    Défi bien relevé Melo : Bravo !


    Douce soirée à toi, bon dimanche et agréable mois de mars tout entier !


    Bisous.

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 20:10

    J'veux v'nir  !! J 'adore la poterie, je m'y suis essayé ce fut un désastre..............bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :