• LE 12 MAI, JOURNEE MONDIALE....

     

    JOURNEE MONDIALE DE LA FIBROMYALGIE

    _______

     

    Juste un rappel sur cette journée si importante !

    Un lien à visiter ICI pour en savoir plus sur cette journée,   

      Entraide-fibromyalgie-Ouest (efo)

    ***

     

     Extrait de l'article :

    La Fibromyalgie est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé depuis 1992.

    L'objectif de cette journée est de sensibiliser les gouvernements, les institutions et les media sur la situation des personnes qui souffrent de ces maladies orphelines (c’est à dire, sans traitement, ni prise en charge, et incurable dans l'état actuel des connaissances et des moyens). Cet événement est mené dans 28 pays.

    Petit historique

    Née le 12 mai 1820 en Grande-Bretagne, Florence Nightingale exerçait le métier d'infirmière lorsqu'elle a contracté une forme grave du Syndrome de Fatigue Chronique et de Fibromyalgie vers l'âge de 35 ans. Elle a passé quasiment les cinquante dernières années de sa vie clouée au lit. Malgré sa maladie, Florence Nightingale est à l'origine de la Fondation de la Croix Rouge Internationale, et elle a également fondé la première école d'infirmières. Elle représente un symbole fort de résistance et de lutte contre la maladie. C'est pourquoi cette date symbole du 12 mai.... (suite de l'article)

     

    « TOUFIK FARROUKHAprès l'orage »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Lundi 7 Mai 2012 à 09:46

    Salut, me voilà de retour ! J'ai entendu parler de Florence Nightingale mais j'ignorais qu'elle était atteinte de fibromyalgie. Je me méfie des journées internationales thématiques car je crains que les gens se permettent d'oublier telle ou telle cause le reste du temps... Mais je vous souhaite bonne réussitte quand-même. Bisous et belle semaine

    Esclarmonde

    2
    Melofaroh Profil de Melofaroh
    Lundi 7 Mai 2012 à 17:19

    tu as raison, une journée dans l'année, pour marquer les gens et leur faire prendre conscience ,ce n'est pas suffisant. Le reste du temps c'est oublié...mais c'est important quand même, on a beau être reconnu, rien n'est fait pour que l'on soit aidé de quelque façon que ce soit!

    (pc encore coincé=mode sans échec, pas top alors je restreinds...)

    bisous, bonne soirée !

    3
    Vendredi 11 Mai 2012 à 16:04
    Elodie Belllule

    Je viens visiter ton blog sous les conseils d'Esclarmonde, j'ai moi aussi une fibromyalgie diagnostiquée depuis peu mais bien là depuis environ 5 ans. je ne sais pas l'impact que peuvent avoir des journées à thème ainsi mais il est vrai qu'il est important que cette maladie soit mieux connue. Perso, le reïki et la kinésiologie qont 2 diciplines qui m'aident énormément ! Bisous

    4
    Vendredi 11 Mai 2012 à 16:44

    c'est vrai, ces journées-là n'ont souvent pas beaucoup de retombées, mais il est important d'insister, nous sommes "reconnus" mais pas aidés malheureusement..

    clin d'oeil à Esclarmonde, et merci!

    bonne journée à toi, merci de ton passage sur mes articles, bisous!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :