• Journée mondiale

    Le 12 mai, journée mondiale de la fibromyalgie, et journée des infirmières.

    Une journée importante pour tous!!!

    Journée mondiale Journée mondiale

    Je ne vais pas refaire un nouvel article sur le sujet, je vous renvoie donc >> ICI

    Et puis aussi sur ma page consacrée à cette maladie, , où vous trouverez d'autres liens très intéressants sur le sujet, que je vous invite à visiter, dont celui-ci :

    >>ENTRAIDE FIBROMYALGIE OUEST (efo35)

     

     >> Autres articles sur ce blog 

     

     

    « Samba Pa TiLe RV de Kreichaline »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    nanne Profil de nanne
    Dimanche 12 Mai 2013 à 09:58

    Je me doute bien que la maladie pourrit ta vie ..  La douleur , personne ne peut la ressentir comme toi ; et c'est invisible , sauf quand on se crispe par la douleur ! Bisous Mélo. Lucette

    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:41

    Coucou Mel , la plus belle fête pour vous , ce serait que l'on trouve des avancées tant pour soigner la maladie ( mais je sais qu'elles sont complexes) , que pour adoucir les douleurs.

    Bravo aussi aux infirmières qui font un métier très difficile , je dirais , de plus en plus difficile.

    Gros bisous à toi .

    Francine.

    3
    Dimanche 12 Mai 2013 à 17:32

     vont-il enfin trouvé des solutions??????????? Courage et bisesssssss

    4
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:43

    Chez moi, encore des diagnostics contradictoires... Et je vais obliger de revenir à la "source" de mon parcours de santé (ma psychothérapeute), chez moi l'origine psychique et je pense la principale... Je vais aller voir tes liens. J'espère au fait, que tu vas au mieux. Bisous

    5
    Samedi 18 Mai 2013 à 01:36

    @ Esclarmonde : chacun pense ce qu'il veut mais je peux t'assurer que les douleurs, insomnies, migraines et autres, n'ont rien de "psychiques" je me suis vue les premières années avoir mal à me cogner la tête  et le côté "psychique" ou dépressif est une conséquence et non une cause... voilà 15 ans maintenant que je subis cette p... de maladie (et pourtant on m'a toujours dit "dure au mal"), j'ai bossé tant que j'ai pu, malgré les nuits blanches, la fatigue et les douleurs, alors le "psychique", faut même pas m'en parler, là je deviendrai méchante, il y a toujours une cause, actuellement on est en progrès côté traitement mais ce n'est pas encore ça, par contre c'est vrai que beaucoup de gens, ayant entendu parler de ça, font une mauvaise association et là...ça devient du n'importe quoi ! Il faut faire confiance aux spécialistes (sur cette maladie en particulier) les psy n'ont pas tous la formation suffisante en matière de traitements de la douleur et de la fibro en particulier.

    J'espère que tu vas bien , malgré aussi le climat qui nous joue des tours et n'arrange pas notre quotidien, la saison hivernale est terrible pour ça, le froid et l'hulidité c'est mortel pour les douleurs.

    Gros bisous, porte-toi bien

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :